MMTC-PAMP fait ses débuts dans le Top 100 de la liste Fortune 500 India



MMTC-PAMP, le seul écosystème entièrement intégré de l’Inde pour l’or et l’argent, a annoncé son entrée dans la prestigieuse liste Fortune 500 India qui classe les plus grandes entreprises indiennes en fonction de leurs revenus. C’est le premier de la marque sur l’indice qui a été institué pour la première fois par Fortune India en 2010. Avec un chiffre d’affaires annuel déclaré de Rs. 21,204 Cr au cours de l’exercice 21, MMTC-PAMP se classe au numéro 68ième sur l’indice, le plus élevé parmi les nouveaux entrants de la liste.


S’exprimant à cette occasion, M. Vikas Singh, MD et CHEF DE LA DIRECTION, MMTC-PAMP dit « En tant que plus grande raffinerie d’or et d’argent de l’Inde, nous sommes honorés d’être classés au premier rang parmi tous les débutants dans la dernière liste Fortune 500 India. Nous avons la capacité de répondre à environ 30% des besoins en or de l’Inde et, au cours des deux dernières années, nous avons mis en place une entreprise b2c robuste où nous vendons des pièces et des lingots d’or 24K, 999,9 plus purs, des produits en argent haut de gamme et de l’or numérique, un instrument d’investissement innovant du nouvel âge, directement aux consommateurs. Avec le rachat de bijoux en or et l’ancienne entreprise de raffinage de l’or, nous avons mis en place un mécanisme solide qui peut recycler l’important gisement d’or ancien qui reste inactif dans les ménages indiens. Nos débuts dans le classement Fortune 500 dans des conditions de marché difficiles témoignent de nos efforts pour assurer les normes les plus élevées en matière de qualité, de pureté, d’éthique d’entreprise et d’autres aspects de nos opérations. Cela souligne également la confiance de nos clients dans nos produits et leur reconnaissance de l’accent mis par la marque sur l’orientation client. La valeur d’entreprise pour l’exercice 21 est l’indicateur le plus fort de la confiance de millions de clients dans MMTC-PAMP. »


Avec l’orientation client à la base, MMTC-PAMP a été créée en 2008 en tant que coentreprise entre MMTC Ltd., une entreprise du gouvernement indien, et la marque de lingots basée en Suisse MKS PAMP. MMTC-PAMP a continuellement tiré parti de l’innovation et de la technologie pour fournir des produits de classe mondiale aux clients. MMTC-PAMP India Pvt. Ltd. a créé le plus grand écosystème intégré de métaux précieux de l’Inde au cours de la dernière décennie. Nous sommes la seule raffinerie de bonne livraison en Inde à être simultanément accréditée par la London Bullion Market Association (LBMA) et l’India Good Delivery Standard. Nos offres (lingots, lingots moulés, pièces frappées, etc.) se démarquent tout au long de la chaîne de valeur des métaux précieux, tandis que nos services tels que le raffinage, le plan d’accumulation d’or (or numérique), le rachat d’or, le poinçonnage, etc. peuvent être comparés aux meilleures normes mondiales. Nous sommes fiers d’être l’une des plus grandes raffineries d’Asie, important du minerai d’or et d’argent de plus de 20 mines dans le monde. Nous avons reçu plusieurs prix depuis notre création d’organismes industriels locaux et mondiaux pour la transparence et la durabilité que nous maintenons rigoureusement dans notre acquisition, notre raffinage et notre approvisionnement en métaux précieux sur le marché indien.


La société est l’un des acteurs pionniers sur le marché indien des métaux précieux et est aujourd’hui le plus grand raffineur et fabricant d’or de l’Inde avec une capacité de raffinage annuelle de plus de 300 tonnes d’or et 600 tonnes d’argent. Une équipe de premier ordre construit une culture de l’innovation et des produits new age comme l’or numérique qui a démocratisé les investissements dans l’or, car les gens peuvent commencer à investir dans le métal jaune pour aussi peu que Rs. 1 directement à partir de leurs smartphones.


MMTC-PAMP a lancé son propre canal numérique direct au client shop.mmtcpamp.com pour vendre des pièces et des lingots d’or 24K, 999,9 plus purs et 999,9 plus purs aux clients. Cela s’ajoute aux 12 centres de vérification de la pureté que la marque gère à travers l’Inde pour vendre des produits en or et en argent frappés et racheter de l’or ancien. La marque reste un partenaire à part entière du programme de monétisation de l’or du gouvernement indien.