Modi Naturals Limited a commercialisé la première distillerie d’éthanol à base de céréales dans le Chhattisgarh



Modi Naturals Ltd. (MNL), par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Modi Biotech Private Limited (MBPL), a le plaisir d’annoncer l’inauguration de sa distillerie d’éthanol ultramoderne à Raipur, Chhattisgarh Today. La prestigieuse cérémonie d’inauguration a été honorée par la présence de Shri Anil Modi, CMD de la société, Shri Vijay Gupta, MD Beekay Engineering et Shri Sudhir Halwasiya, Shri Alok Garg, Mme Aditi Modi, M. Akshay Modi, directeurs de MNL.


25823 MD Beekay Engineering


Shri Vijay Gupta, MD Beekay Engineering en lice pour l’occasion


L’usine d’éthanol, une initiative de la filiale de MNL, MBPL, représente un pas important vers un avenir durable. Avec une distillerie ultramoderne dotée d’une capacité de production robuste de 210 KLD (milliers de litres par jour) et une centrale de cogénération de 5,5 MW, cette installation est sur le point d’avoir un impact profond sur le paysage des biocarburants. L’installation devrait fonctionner à 130 KLD dans la première phase, avec un investissement de Rs. 150 cr. avec une dette de Rs. 100 cr.


commentant la commercialisation de l’usine, M. Akshay Modi, Directeur général de Modi Naturals Ltd., dit « La mise en service de notre usine d’éthanol représente un moment important dans la volonté de l’Inde de promouvoir des biocarburants durables. Modi Biotech s’engage à influencer l’avenir énergétique du pays. Les biocarburants sont certainement la clé du secteur automobile indien. Notre usine d’éthanol démontre notre engagement envers la durabilité, la sécurité énergétique, la responsabilité environnementale et l’augmentation simultanée des revenus agricoles. De plus, cela nous a permis de diversifier nos portefeuilles d’entreprises et de construire une unité greenfield à fort potentiel de croissance. »


Le gouvernement central a donné son approbation de principe à MBPL pour la production d’éthanol, soulignant son lien avec le programme Ethanol Blended Petrol (EBP), dirigé par le Premier ministre visionnaire de l’Inde, Shri Narendra Modi. Parallèlement, un protocole d’entente avec le gouvernement du Chhattisgarh renforce l’engagement envers ce projet transformateur. De plus, la période d’appel d’offres de l’industrie s’étend de novembre à octobre.


Avec le soutien constant du gouvernement et des programmes tels que le programme EBP, le secteur indien des biocarburants est prêt pour une expansion rapide. Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), l’Inde dépassera les États-Unis et le Brésil en tant que troisième marché mondial de l’éthanol d’ici 2026. Cette croissance spectaculaire souligne l’importance cruciale d’initiatives telles que l’usine d’éthanol de MBPL pour assurer la sécurité énergétique de l’Inde, réduire les émissions de carbone et établir un avenir durable.


Modi Biotech Private Limited (MBPL) et sa société mère, Modi Naturals Ltd., ont une solide tradition de gestion de nombreuses entreprises et projets couvrant quatre décennies. Pour assurer le bon déroulement de la construction et de la mise en service de l’usine BioTech, MBPL a travaillé avec des spécialistes de l’industrie tels que des consultants, des fournisseurs d’usines et un personnel interne expérimenté.


À propos de Modi Naturals Limited (MNL)


Modi Naturals Ltd. est l’une des principales sociétés indiennes de biens de consommation opérant dans la catégorie des produits de bien-être et des aliments. MNL a créé des marques de niche, haut de gamme et différenciées dans des catégories hautement compétitives d’huiles comestibles et d’aliments sains. Au cours de l’exercice 2022-23, MNL a enregistré un chiffre d’affaires de 418 crores INR grâce à ses produits vendus en Inde via notre portefeuille de marques telles que Oleev, Oleev Kitchen et PIPO foods. Notre forte concentration sur la qualité, l’innovation, la différenciation des produits et la construction de la marque nous a aidés à nous démarquer sur un marché de détail encombré, Oleev devenant la marque n ° 1 « Goodness of Olive Oil » en Inde, avec un portefeuille de produits entièrement rétrointégré. Au cours de la dernière décennie, MNL a développé un réseau de distribution pan-indien sur tous les canaux de produits de grande consommation, y compris le prochain Q-Commerce, au service de nos consommateurs à travers tous les modes de vente au détail en ligne et hors ligne à travers le pays. Nous sommes une entreprise indienne très fière, fabriquant et commercialisant des produits alimentaires de classe mondiale en Inde.


La société est sur le point de croître de manière exponentielle au cours des prochaines années avec ses trois secteurs verticaux, à savoir a) le secteur vertical des biens de consommation, b) l’EDI en vrac.ble huile et aliments verticaux et c) fabrication d’éthanol verticale. Conformément au programme Ethanol Blended Petrol (EBP), Modi Naturals Limited s’est diversifiée dans la fabrication d’éthanol, avec une nouvelle usine d’éthanol à la pointe de la technologie établie dans l’État du Chhattisgarh sous sa filiale en propriété exclusive Modi Biotech Pvt. Ltd.


Fondée en 1974 et basée à New Delhi, MNL est inscrite à la liste de l’ESB. Nous exploitons 3 usines en Inde situées à Pilibhit, Sonipat et Hyderabad avec une quatrième inaugurée dans le Chhattisgarh. La société a déjà reçu des prix pour être le « plus grand transformateur de son de riz en Inde » pendant plusieurs années.


Sphère de sécurité


Les énoncés contenus dans le présent document concernant l’état, les événements ou les circonstances futurs, y compris, mais sans s’y limiter, les énoncés sur les plans et les objectifs, les progrès et les résultats de la recherche et du développement, les caractéristiques potentielles du projet, le potentiel du projet et les dates cibles pour les questions liées au projet sont des énoncés prospectifs fondés sur des estimations et les effets anticipés d’événements futurs sur les circonstances actuelles et en développement. Ces déclarations sont soumises à de nombreux risques et incertitudes et ne sont pas nécessairement prédictives des résultats futurs. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. La société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pour refléter les résultats réels, les hypothèses modifiées ou d’autres facteurs.