MonetaGo embauche Mark Borton pour diriger les opérations en Australie et en Nouvelle-Zélande


SYDNEY & SINGAPOUR & NEW YORK–(FIL D’AFFAIRES)–Fournisseur de solutions technologiques financières MonetaGo poursuit son expansion mondiale avec la nomination de Mark Borton au poste nouvellement créé de directeur général pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avec effet immédiat.

Borton apporte à ce rôle 35 ans d’expertise acquise dans les domaines du financement du commerce et de la gestion de trésorerie dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique. Il rejoint MonetaGo après onze ans à la National Australia Bank (NAB), où il a occupé les deux postes de responsable des ventes transactionnelles et commerciales en Asie et de responsable du commerce et des produits de fonds de roulement.

Son expérience professionnelle comprend également trois ans à la Commonwealth Bank of Australia, où il a été chef de produit de financement du commerce et des créances au sein de l’équipe du fonds de roulement, et 25 ans chez Standard Chartered, plus récemment en tant que responsable régional des services de commerce et de gestion de trésorerie, à Hong Kong et en Asie du Nord-Est.

Il a été actif dans sa contribution à l’industrie, étant un ancien membre du conseil d’administration de la Bankers Association for Finance and Trade (BAFT) où il a également coprésidé le BAFT Asia Council, et en tant que président du Comité bancaire australien de l’ICC où il a participé aux travaux de la CCI sur les règles de numérisation du commerce.

Souhaitant la bienvenue à Borton dans ce rôle, Jesse Chenard, PDG et fondateur de MonetaGo, déclare : « Mark est bien connu dans l’industrie, ayant représenté toutes les banques pour lesquelles il a travaillé à divers titres à l’ICC. Sa solide connaissance de la région sur le terrain lui donne un aperçu unique de la façon dont les processus obsolètes basés sur le papier freinent le commerce. Il est exceptionnellement bien placé pour diriger notre travail de prévention de la fraude dans le financement du commerce, et nous sommes ravis de l’avoir à bord. »

« Rejoindre MonetaGo offre une nouvelle avenue passionnante pour travailler sur l’application des technologies numériques pour résoudre les problèmes de financement du commerce », ajoute Mark Borton, directeur général, Australie et Nouvelle-Zélande chez MonetaGo. « Je suis impatient d’appliquer une passion personnelle autour de la numérisation du financement du commerce afin de créer des opportunités pour les banques, les non-banques et les entreprises d’obtenir un financement accru et de réduire les risques. »

À propos de MonetaGo

MonetaGo fournit la toute première solution mondiale pour dupliquer la fraude au financement dans le financement du commerce, et est le premier fournisseur mondial de cette technologie pour prévenir les doubles financements nationaux et transfrontaliers.

En réduisant la fraude dans le financement du commerce, les activités commerciales de MonetaGo s’alignent sur les mandats politiques et réglementaires mondiaux qui permettent aux institutions de soutenir les chaînes d’approvisionnement et d’étendre leurs portefeuilles d’activités à de nouveaux marchés et aux secteurs mal desservis, tout en préservant la vie privée et en permettant une prise de décision critique en temps réel.

La plate-forme de financement sécurisé de MonetaGo a fait ses preuves en production, étant en service depuis mars 2018 avec un débit de transaction substantiel.

La solution secure financing a été reconnue comme la meilleure solution en matière de financement du commerce lors des AMTD DigFin Innovation Awards lors de la Hong Kong Fintech Week 2021, et comme l’utilisation la plus innovante de la blockchain dans le secteur bancaire et le partenariat banque-Fintech le plus efficace aux IBS Intelligence Global Fintech Innovation Awards 2021. Pour plus d’informations, visitez www.monetago.com.

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.