Oasis se réjouit du soutien de Glass Lewis à la majorité de ses candidats au poste de directeur externe pour Fujitec EGM


  • Le conseiller en vote indépendant Glass Lewis a déclaré que les actionnaires de Fujitec « seraient mieux servis par un conseil d’administration remanié composé d’une majorité de nouveaux administrateurs externes ».

  • Oasis est d’accord avec Glass Lewis pour dire qu’il y a de graves problèmes de gouvernance chez Fujitec – Oasis estime que la pourriture de la gouvernance est profonde et a affecté tous les administrateurs titulaires et candidats de Fujitec.

  • Les administrateurs en exercice de Fujitec ont tout ont été coupables d’avoir soutenu des décisions qui donnent la priorité à la famille Uchiyama par rapport aux autres parties prenantes, et cela ne peut s’arrêter que si elles sont tout remplacé.

  • Oasis continue de faire campagne pour le bénéfice de toutes les parties prenantes et réaffirme sa recommandation aux actionnaires, qui a été unanimement soutenue par ISS, principal conseiller indépendant en vote, de voter CONTRE l’Agenda 1 (Proposition de Fujitec) et de voter POUR l’Agenda 2-7 (Propositions d’Oasis).

HONG KONG & TOKYO–(BUSINESS WIRE)–Oasis Management Company Ltd. (« Oasis ») est le gestionnaire de fonds qui détiennent plus de 16,5 % du fabricant et de la société de maintenance d’ascenseurs Fujitec Co., Ltd. (6406 JT) (« Fujitec » ou la « Société »). En décembre 2022, Oasis a demandé au conseil d’administration de Fujitec (le « conseil ») de convoquer une assemblée générale extraordinaire (« AGE ») afin de permettre aux actionnaires de voter sur les propositions visant à révoquer six administrateurs externes en exercice et de nommer six nouveaux administrateurs externes indépendants et expérimentés. L’AGE aura lieu le 24 février 2023.

Oasis a accueilli favorablement le rapport de recherche récemment publié par la principale société indépendante de conseil en vote, Institutional Shareholder Services Inc. (« ISS »), qui recommande aux actionnaires de Fujitec de voter POUR toutes les propositions d’Oasis, y compris la DESTITUTION des six administrateurs externes en place, et CONTRE la nomination de deux candidats au poste d’administrateur externe parrainés par Fujitec.

Oasis se félicite également de la forte approbation d’une autre société indépendante de conseil en vote, Glass Lewis, qui recommande aux actionnaires de Fujitec de voter POUR la majorité des candidats au poste d’administrateur externe d’Oasis en raison de «Les problèmes de gouvernance généralisés et omniprésents, dont nous ne nous attendons pas à ce qu’ils soient résolus en adhérant à une approche de la gouvernance fondée sur une liste de contrôle ou simplement en dépouillant M. Uchiyama de ses titres officiels. Les administrateurs apparemment en conflit qui restent au conseil ont permis à M. Uchiyama de maintenir sa proximité avec le conseil d’administration et la direction de Fujitec, où il pourrait continuer à exercer son influence sur l’orientation de la société et sur le résultat de l’enquête en cours sur les transactions entre parties liées. »

Les principales déclarations de Glass Lewis dans sa recommandation de vote sont les suivantes :

  • « [R]Après avoir laissé les voix des actionnaires de Fujitec se faire entendre lors de l’assemblée générale annuelle de 2022, le conseil d’administration a retiré la proposition de réélire M. Uchiyama à la dernière minute, le protégeant ainsi de toute responsabilité et privant les actionnaires de leur droit fondamental d’élire leurs représentants au conseil. Plus inquiétant encore, immédiatement après l’AGA de 2022, le conseil d’administration est allé plus loin, ignorant explicitement la volonté des actionnaires, en nommant M. Uchiyama à un poste de président honoraire émérite non élu et, par conséquent, non responsable au sein du conseil d’administration de Fujitec, préservant ainsi un rôle pour lui à l’avenir.

  • « Bien que le conseil d’administration affirme que le poste actuel de M. Uchiyama ne lui confère pas officiellement le pouvoir de voter dans la salle du conseil ou de gérer les activités de Fujitec, nous pensons que sa proximité continue avec les plus hauts niveaux du système de gestion et de gouvernance de la société est problématique, en particulier compte tenu de l’enquête en cours d’un comité tiers sur diverses transactions entre parties liées et de l’utilisation abusive présumée des actifs de la société par la famille Uchiyama.

  • « Dans les deux cas, le maintien de M. Uchiyama à quelque titre que ce soit est en conflit direct avec le désir des actionnaires, qui a été clairement exprimé par leurs instructions de vote avant l’AGA de 2022, ainsi que dans les déclarations publiées à la suite des actions du conseil et pendant la période précédant cette AGE.

  • « À notre avis, le cours des événements qui précèdent et suivent l’AGA de 2022 de la Société indique clairement que certains principes fondamentaux de la gouvernance d’entreprise ne fonctionnent pas correctement chez Fujitec. »

  • « En outre, il semble plus clair aujourd’hui qu’il y a un an que ces questions découlent non seulement de la concentration du pouvoir de M. Uchiyama dans ses deux rôles antérieurs d’administrateur/président du conseil et de président-directeur général, mais aussi de l’allégeance apparente des administrateurs externes à M. Uchiyama sur les droits, les intérêts et la volonté des actionnaires publics, ce qui soulève serioà notre avis, nous préoccupons de l’indépendance des administrateurs externes.

  • « Ainsi, nous croyons que les actions du conseil d’administration sont révélatrices de problèmes de gouvernance généralisés et omniprésents, qui, selon nous, ne devraient pas être résolus en adhérant à une approche de la gouvernance basée sur une liste de contrôle ou simplement en dépouillant M. Uchiyama de ses titres officiels. Les administrateurs apparemment en conflit qui restent au conseil ont permis à M. Uchiyama de maintenir sa proximité avec le conseil d’administration et la direction de Fujitec, où il pourrait continuer à exercer son influence sur l’orientation de la société et le résultat de l’enquête en cours sur les transactions entre parties liées.

  • « Dans l’ensemble, nous pensons que de graves problèmes de gouvernance, ainsi que les critiques du dissident sur la stratégie commerciale, la performance opérationnelle et les rendements pour les actionnaires, constituent une base suffisante pour soutenir un changement substantiel de la composition des administrateurs externes de Fujitec. »

  • « Pendant ce temps, sur la liste des dissidents, nous constatons généralement que les candidats d’Oasis ont un mélange complémentaire et diversifié de compétences, de perspectives et d’expérience, y compris ceux qui peuvent sembler se chevaucher quelque peu en termes d’expérience dans l’industrie des ascenseurs ou de gouvernance.

En cette ère de transparence et de responsabilité accrues, Les investisseurs institutionnels doivent protéger les actifs dont ils sont les intendants pour le compte de leurs clients sous-jacents et veiller à ce que les sociétés de portefeuille soient régies de manière à rester responsables et à ne pas détourner les actifs de l’entreprise.. Fujitec jette une ombre très regrettable sur les véritables améliorations apportées à la gouvernance des entreprises japonaises au cours des dernières années., et les délégués syndicaux responsables ont l’occasion d’envoyer un signal clair aux conseils d’administration des entreprises qu’ils les tiendront responsables de la mauvaise gouvernance.

Oasis continue de faire campagne pour le bénéfice de toutes les parties prenantes et réaffirme sa recommandation aux actionnaires, qui a maintenant été soutenue à l’unanimité par le principal conseiller indépendant en vote, ISS, de :

Votez CONTRE l’Agenda 1 (proposition de Fujitec)

Votez POUR l’Agenda 2-7 (Propositions d’Oasis)

Il est maintenant temps de changer Fujitec.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web www.ProtectFujitec.com ou envoyez-nous un courriel à info@protectfujitec.com avec des questions, des commentaires ou des rétroactions.

À propos d’Oasis

Oasis Management Company Ltd. gère des fonds d’investissement privés axés sur les opportunités dans un large éventail de classes d’actifs dans tous les pays et secteurs. Oasis a été fondée en 2002 par Seth H. Fischer, qui dirige la société en tant que directeur des investissements. Plus d’informations sur Oasis sont disponibles sur https://oasiscm.com. Oasis a adopté les « Principes pour les investisseurs institutionnels responsables » de la FSA japonaise (code de gérance japonais) et, conformément à ces principes, Oasis surveille et s’engage auprès des sociétés dans lesquelles nous investissons.

Avis de non-responsabilité important

Les informations contenues dans ce communiqué de presse (ci-après le « Document ») constituent une ressource d’information pour les actionnaires de Fujitec offerte par Oasis, le gestionnaire de placements aux fonds privés actionnaires de Fujitec (les « Fonds Oasis »).

Ce matériel n’est pas destiné à solliciter un vote en faveur des propositions d’Oasis, auxquelles les règles concernant la sollicitation de procurations s’appliquent.

Oasis ne sollicite ni ne demande en aucun cas aux actionnaires d’exercer conjointement leurs droits de vote avec Oasis. Les actionnaires qui ont conclu un accord pour exercer conjointement leurs droits de vote sont considérés comme des « codétenteurs » en vertu des règles japonaises de divulgation de la participation importante, et ils doivent déposer une notification de leur actionnariat total auprès de l’autorité japonaise compétente pour divulgation publique.

Oasis décline son intention d’être traitée comme un codétenteur avec d’autres actionnaires en vertu de la loi japonaise sur les instruments financiers et les échanges ( »FIEA) en vertu de son acte d’exprimer son point de vue ou son opinion ou d’autres activités pour engager un dialogue avec d’autres actionnaires dans ou par le biais du présent Document ou de tout site Web.

Cette déclaration et les documents connexes représentent exclusivement les opinions, les interprétations et les estimations d’Oasis en relation avec la prochaine AGE. Oasis exprime ces opinions uniquement en sa qualité de conseiller en placement des Fonds Oasis.

Contacts

Salle Taylor

media@oasiscm.com

Ashton Consulting Limited

Tadashi Shiokai et Yuzo Iwaya

Téléphone: +81 03-5425-7220

Courriel : oasisac@ashton.jp

Lien source

Le contenu est par Business Fil. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.