Ouverture de salles de classe de réalité virtuelle de pointe à l’Université de Nottingham Ningbo en Chine


NINGBO, Chine–(FIL D’AFFAIRESL’Université de Nottingham Ningbo en Chine (UNNC) a officiellement lancé son « V-ROOM ». Premier laboratoire d’apprentissage interactif créé par l’université, le laboratoire vise à créer un environnement d’enseignement plus interactif et engageant grâce à la technologie de pointe de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA) tout en renforçant les capacités d’apprentissage situationnel des étudiants et la formation de la mémoire à long terme.

Le laboratoire V-ROOM dispose d’un équipement complet qui prend en charge et permet un certain nombre d’expériences de réalité virtuelle avancées telles qu’un grand espace de marche libre, une interaction homme-machine, une interaction en temps réel multi-personnes, des salles de classe virtuelles panoramiques à 360 degrés ainsi que d’autres expériences de réalité virtuelle. Clé pour ouvrir la porte à l’apprentissage numérique, l’UNNC estime que la technologie ne doit pas déterminer la pédagogie, mais l’étendre de manière significative.

En tant que projet de référence pour la transformation numérique de l’enseignement et de l’apprentissage à l’UNNC, le laboratoire V-ROOM souligne l’engagement de l’université à développer les compétences futures des étudiants et à améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants.

Le Dr Sannia Mareta, responsable du laboratoire, a déclaré: « Le laboratoire V-ROOM permet aux étudiants de collaborer et d’explorer les uns avec les autres dans un environnement immersif, de briser les barrières du temps et de l’espace et d’apprendre vraiment en expérimentant. » Le laboratoire a créé plus de dix programmes d’apprentissage pilote VR / AR jusqu’à présent, y compris des enquêtes sur les avions, l’apprentissage des langues, la gestion automatisée des entrepôts et autres. Il a été constaté que dans les scénarios de réalité virtuelle, les étudiants sont en mesure d’apprendre plus activement, de créer une compréhension plus profonde et de se souvenir pendant de plus longues périodes, avec des opérations simulées, ce qui leur permet de vraiment saisir les concepts d’études et de consolider des souvenirs profonds à long terme sur le sujet.

Avec la génération actuelle d’étudiants en grande partie nés à l’ère de l’information et considérés comme des « natifs du numérique », l’UNNC a examiné à quoi ressemble l’avenir de l’apprentissage et comment offrir au mieux une excellente expérience d’enseignement et d’apprentissage aux étudiants. En adoptant la tendance de la RV et en redéfinissant l’enseignement et l’apprentissage, l’UNNC ouvre la voie à la transformation numérique de l’éducation.

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