Pouvez-vous pirater un compte Facebook en utilisant simplement le numéro de téléphone?

hack a Facebook accountLes plateformes de médias sociaux ne sont peut-être pas aussi sécurisées que vous le pensez! Récemment, des recherches sur la sécurité ont prouvé qu’il est assez facile de pirater Facebook, Twitter et d’autres canaux de médias sociaux. Il y a plusieurs articles sur Internet qui parlent de piratages Facebook, de violations Instagram et d’autres piratages de médias sociaux.

En fait, l’expression « Comment pirater un compte Facebook » a été recherchée de nombreuses fois sur Google.

Pour arrêter les cybercriminels, les plateformes de médias sociaux ont mis en place plusieurs fonctionnalités de sécurité. Cependant, les chercheurs en sécurité ont montré qu’avec un minimum de compétences en piratage et simplement en utilisant le numéro de téléphone d’une cible, les pirates peuvent violer un compte Facebook. Peu importe la force d’un mot de passe ou d’une question de sécurité que vous utilisez, avec quelques piratages, les pirates peuvent pirater le mot de passe Facebook de votre compte et prendre le contrôle de votre page Facebook.

Donc, si vous vous demandez comment pirater le Facebook de quelqu’un, vous trouverez des informations intéressantes dans cet article. Cela dit, nous tenons à vous informer que le piratage est une infraction punissable.

Les analystes de sécurité ont découvert de nouveaux hacks Facebook où les pirates ayant des compétences pour exploiter le réseau SS7 peuvent pirater le compte Facebook en un rien de temps. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de votre numéro de téléphone. Cette faiblesse enregistrée dans la partie du réseau mondial de télécommunications SS7 permet aux cybercriminels d’écouter et d’enregistrer des appels téléphoniques personnels, de lire des SMS.

Qu’est-ce que SS7 ? Le système de signalisation numéro 7 (SS7) est un protocole de signalisation largement utilisé pour envoyer et recevoir des informations, la facturation entre opérateurs, permettre l’itinérance sur les cartes SIM et plusieurs autres fonctionnalités. Ce protocole de signalisation est utilisé par plus de 800 opérateurs de télécommunications dans le monde.

En étudiant la faiblesse, les analystes ont rapporté des piratages Facebook intéressants et des détails sur la façon de pirater un compte Facebook. Selon le rapport, le réseau SS7 approuve et autorise l’envoi à partir de n’importe quelle origine (même une origine malveillante). Les pirates peuvent tirer parti de cette faiblesse pour envoyer des messages texte ainsi que des appels vers leurs propres appareils.

Comment pirater un compte Facebook en utilisant le réseau SS7? Nous y arrivons! Juste en obtenant le numéro de téléphone de la cible, pirater un facebook le pirate peut tirer parti de ce piratage Facebook pour lancer un espionnage silencieux. Les pirates cliquent d’abord sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion du compte.

Après avoir entré le numéro de téléphone légitime, la page Facebook demande à entrer OTP. En utilisant la faiblesse détectée dans le réseau SS7, les pirates détournent tous les SMS destinés à être envoyés au numéro de téléphone enregistré, vers leur propre compte. Ainsi, ils reçoivent le message OTP et l’utilisent pour pirater le mot de passe Facebook. Simple, n’est-ce pas?

Maintenant, vous savez comment pirater le compte Facebook de quelqu’un en utilisant simplement le numéro de téléphone. Il est également vrai que votre propre compte risque d’être piraté par des script kiddies. Donc, nous conseillons

vous devez cesser de vous demander comment pirater les comptes Facebook et vous concentrer davantage sur la sécurisation de votre propre compte. En suivant les protocoles de sécurité standard, vous pouvez protéger les comptes de médias sociaux. Assurez-vous également de toujours avoir un antivirus efficace installé sur vos appareils mobiles pour garder les logiciels malveillants à distance.