Prestation de services cloud par satellite pour générer 32 $


CAMBRIDGE, Massachusetts, 27 avril 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — NSR’s nouvellement publié Cloud Computing par satellite, 3Rd Édition (CCvS3) voit cloud Service Delivery via Satellite positionné pour générer 32 milliards de dollars, avec plus de 240 exaoctets de trafic, d’ici 2031. La vague imminente de services de messagerie par satellite et de données LEO, MEO et GEO-HTS devrait stimuler l’adoption du cloud à long terme, améliorant considérablement les opportunités d’engagement sur le marché.

À l’avenir, le cloud jouera un rôle clé pour combler les écarts entre les acteurs traditionnels de l’aérospatiale et des satellites en amont axés sur la fabrication d’engins spatiaux et le lancement en orbite, et les utilisateurs finaux en aval et les organisations de la couche intermédiaire, où réside la demande.

« Avec la nécessité de répondre aux exigences spécifiques des utilisateurs dans tous les secteurs verticaux, l’adoption des solutions Cloud devrait augmenter », déclare Shivaprakash Muruganandham, co-auteur du rapport. « Les applications hébergées dans le cloud, le stockage/traitement en nuage par les fournisseurs d’analyses géospatiales et la connectivité directe au nuage pour la messagerie par satellite stimuleront la croissance sur ce marché, faisant évoluer le développement de modèles commerciaux. »

De nouveaux partenariats et le déploiement de services offrent une capture du marché et un potentiel de croissance, alors que les acteurs du satellite rivalisent pour capturer les marchés adressables inexploités dans tous les secteurs verticaux, des communications à la liaison descendante de données et à l’analyse géospatiale.

« Le marché de la liaison descendante de données vers les serveurs cloud vers les applications EO est en croissance significative », note prachi Kawade, co-auteur du rapport. « Grâce à un nombre croissant de constellations et à des informations de plus en plus riches conduisant à des volumes plus élevés, en particulier avec les données RH et VHR, qu’il s’agisse d’imagerie optique SAR, hyperspectrale ou de résolution inférieure au compteur, les opportunités sont appelées à s’élargir. »

Alors que 98% du trafic de données provient de services cloud satcom, le volume augmente pour les applications d’observation de la Terre, de connaissance de la situation et de science, car les grands acteurs du cloud et de l’informatique progressent dans l’industrie traditionnelle des satellites, bouleversant ainsi l’écosystème du marché.

Muruganandham conclut : « L’adoption du cloud réduit les barrières à l’entrée pour les services de données dérivés de l’espace, en particulier du côté aval du marché. Avec plus d’opportunités qui s’offrent à elles que par le passé, les start-ups d’aujourd’hui nées dans le cloud façonnent l’avenir de l’industrie des satellites. »

À propos du rapport

Les RSN Cloud Computing par satellite, 3Rd Édition (CCvS3) est la ressource de l’industrie sur l’activité d’informatique en nuage au sein de l’industrie des satellites. En mettant l’accent sur les solutions de connectivité directe au cloud, la liaison descendante de données satellitaires vers les serveurs cloud, l’analyse de données volumineuses et l’utilisation d’une infrastructure en orbite pour le stockage, le rapport fournit une vue approfondie des différentes façons dont le marché de la technologie cloud interagit avec les marchés de l’espace et des satellites. CCvS3 fournit une analyse approfondie des tendances émergentes liées au Cloud, détaillant les principaux acteurs et services au cours de la décennie.

Pour de plus amples renseignements sur ce rapport, y compris une table des matières complète, une liste des expositions et un résumé, veuillez consulter www.nsr.com ou appeler NSR au +1-617-674-7743.

Entreprises et organisationsMentionné dansCCvS3 de NSR

AddValue, Airbus, Amazon Web Services, Atlas Space Operations, Ball Aerospace, Blacksky, Capella Space, Cloud Constellation, CloudEO, Clutch Space Systems, Deimos, Descartes Labs, Ericsson, EarthDaily Analytics, ESA, Global Eagle, Global Star, Google, Groundspace, Hawkeye 360, Hiber, HPE, Hughes, IBM, Iceye, Infostellar, Inmarsat, Intelsat, Iridium, Kratos Defense & Space, KSAT, KUBOS, Leafspace, LEOcloud, Lockheed Martin, Lyteloop, Maxar, Microsoft, Mynaric, Myriota, NASA, Orbex, Orbit20, Orbital Insights, Orbits Edge, Planet, Raytheon, RBC Signals, Redhat, Rezatec, RS Metrics, Satsure, SES, Skyroot Aerospace, Skywatch, SpaceX, Spire, SSC, Telesat, Up42, Ursa et ViaSat.

À propos de NSR

NSR est le leader mondial des études de marché et du conseil axé sur les secteurs des satellites et de l’espace, l’équipe mondiale de NSR, une couverture inégalée et une anticipation des tendances avec un degré élevé de confiance et de précision que la concurrence est la pierre angulaire de toutes les offres NSR. D’abord sur le marché, la couverture et une approche transparente et fiable distinguent NSR en tant que principal fournisseur d’informations critiques pour les industries satellitaire et spatiale.

Contactez-nous à info@nsr.com pour discuter de la façon dont nous pouvons aider votre entreprise.

Contact presse :
Kristen Kloster-Grady
Vice-président, Marketing, NSR
KKloster@NSR.com

RSN