Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un tamis vibrant

  • Un gain de temps considérable

Si cette machine est exceptionnelle, c’est car elle permet un gain de temps considérable. Anciennement, les hommes travaillaient leurs céréales et les nettoyaient à la main, ce qui prenait des heures et des heures à faire, en comprenant le fait que l’homme ai besoin de repos, puisse se blesser ou qu’il puisse mal achever son travail. Aujourd’hui, cela peut être différent grâce aux machines telles que le tamis vibrant, il ne se fatigue jamais, ne se blesse ni ne s’abîme, sa capacité et la puissance de son activité ne varie pas et reste constante. C’est une machine bien plus efficace que l’homme pour ce travail.

De plus, le temps de séparation des particules ne prend que très peu de temps, au fur et à mesure que les grains avancent, les impuretés se déversent petit à petit dans les conduits prévus à cet effet. Ainsi, grâce à cette technologie le produit ressort rapidement avec un résultat plus que convaincant.

  • Son utilisation peut varier selon vos désirs ou vos besoins

Le blé n’est pas la seule céréale pouvant être tamisée dans cette machine, un grand nombre de céréales a cette possibilité, que ce soit du sel, de la farine, du lait en poudre. Bien évidemment les céréales ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de cette technologie, l’usage de la machine dépend uniquement de l’emploi à laquelle vous la prédestinez. Le tamis peut aussi bien marcher sur des produits pharmaceutiques tels que des comprimés ou des granules, ou sur des matériaux minéraux ou magnétiques (lithium, sable de quartz…). La machine de tamisage a une faible consommation d’énergie, une structure simple et un entretien facile.

  • Une machine s’adaptant à toute situation

Cet appareil est très pratique, s’actionnant avec un mécanisme de vibration à contre-poids, les mailles sont facilement adaptables et échangeables à la granulométrie du résidu à traiter. Les composants entrant en contact avec les impuretés sont conçus à l’aide de matériaux résistant à l’abrasion. En fait,le tamisage est tout à fait similaire au criblage, la seule différence est que le criblage permet seulement de trier les plus grosses particules. Donc le tamisage vient compléter cette tâche en éliminant les résidus des particules les plus fines restant. Dans le cadre du Nettoyeur VibroCompact, on peut retrouver deux grilles permettant un travail de tamisage complet sur les grains, et deux fois plus efficace qu’un tamisage comprenant une simple toile. De plus, il ne fait que très peu de bruit pour son efficacité ce qui est un bon atout quand le tamis doit tourner en continu lorsque vous êtes à côté.Les billes présentent sous les grilles ne sont pas toujours obligatoires mais permettent d’ajouter de la puissance dans les toiles vibrantes ainsi qu’éliminer les quelques résidus n’arrivant pas à l’être.En général, le tamisage est prévu pour des particules de taille inférieure au millimètre, ici le Nettoyeur rempli cette fonction à merveille.Pour finir, tous les composants utilisés ont permis de créer cet outil révolutionnaire, qui permet un gain de temps conséquent pour les travailleurs dans la production industrielle.