Rapport de recherche sur l’industrie vietnamienne des appareils ménagers 2022-2031: une population jeune, une main-d’œuvre importante et de faibles coûts présentent un environnement favorable à la croissance de l’industrie – ResearchAndMarkets.com


DUBLIN–(FIL D’AFFAIRES)–Le rapport de recherche sur l’industrie vietnamienne des appareils électroménagers, 2022-2031 a été ajouté à ResearchAndMarkets.com offrande.

Le Vietnam a une structure de population jeune, une main-d’œuvre abondante et de faibles coûts, ce qui offre des conditions favorables au développement de l’industrie de l’électroménager et attire de nombreuses entreprises étrangères d’appareils électroménagers à s’installer au Vietnam, telles que Midea, Haier, Toshiba, Panasonic, Sharp, Gree, Népal, Samsung, LG, AQUA et d’autres entreprises d’appareils électroménagers ont investi et construit des usines au Vietnam.

En termes de croissance économique, l’économie vietnamienne a maintenu une croissance rapide pendant de nombreuses années depuis la réforme de 1986. 2020 Le PIB du Vietnam a augmenté de 2,91%. 2021 Le PIB du Vietnam a atteint 362,619 milliards USD, soit une croissance réelle de 2,58%. Malgré la baisse du taux de croissance due à l’épidémie de pneumonie de la Nouvelle Couronne, c’est toujours l’un des pays du monde qui ont connu une croissance économique positive.

Les investissements étrangers sont également de plus en plus favorables au Vietnam. L’industrie de transformation et de fabrication est devenue le domaine le plus attrayant pour les investissements étrangers. Cela indique que les investisseurs étrangers ont placé une grande confiance au Vietnam dans la chaîne d’approvisionnement mondiale. Chaque année 2021, le Vietnam a attiré un total de 30 milliards de dollars d’investissements étrangers, en hausse de 2% d’une année sur l’autre.

Selon cette analyse, avec la croissance rapide de l’économie vietnamienne, la demande d’appareils électroménagers sur le marché intérieur vietnamien a également augmenté. Le Vietnam a un faible taux de pénétration des appareils ménagers. Depuis l’ouverture du pays, son économie nationale s’est développée rapidement et le niveau de revenu par habitant a augmenté, ce qui en fait l’un des marchés de consommation d’appareils électroménagers les plus prometteurs au monde. Les résidents du Vietnam ont une forte conscience du consommateur. En plus des nécessités quotidiennes, les produits pour lesquels les résidents ordinaires dépensent le plus sont principalement les motos, les appareils ménagers et l’électronique grand public.

Actuellement, le principal avantage du Vietnam pour attirer les investissements étrangers est le dividende démographique et le coût de la population. L’âge médian de la population vietnamienne est d’environ 30 ans, et la population de moins de 35 ans représente environ 55,6% de la population totale. Selon cette analyse, le niveau actuel du salaire minimum au Vietnam est inférieur à celui de la Thaïlande et de l’Indonésie, et est à un niveau inférieur parmi les pays d’Asie du Sud-Est. Outre les coûts de main-d’œuvre, le Vietnam est l’un des pays les plus bas de son voisinage en termes de coût des affaires, juste derrière le Cambodge et le Myanmar.

Dans le même temps, le Vietnam poursuit activement une voie diplomatique globale, développant une coopération amicale avec les pays de l’ASEAN, tout en établissant des liens avec de grandes économies telles que la Chine, les États-Unis, la Russie, le Japon et l’UE, ainsi qu’avec la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement, et en participant au commerce multilatéral. Avec l’entrée en vigueur du Partenariat économique régional global (RCEP), les investissements au Vietnam de la Corée du Sud, du Japon et de Singapour ont maintenu une croissance relativement rapide.

Le Vietnam a signé plusieurs nouveaux accords de libre-échange, en particulier l’Accord de libre-échange Vietnam-UE (EVFTA) et le Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Jusqu’à présent, le Vietnam a maintenu des relations économiques et commerciales avec 220 pays et régions et a signé plus de 80 accords d’évitement de la double imposition avec des pays étrangers, ce qui aide le Vietnam à s’intégrer dans l’économie mondiale, à améliorer l’environnement des affaires et à attirer efficacement les investissements directs étrangers.

Pour accroître l’attractivité des investissements étrangers, le gouvernement vietnamien a introduit une série d’incitations fiscales, y compris, mais sans s’y limiter, des impôts préférentiels pour les entreprises nationales, tels que des taux d’imposition sur le revenu des sociétés plus bas, l’exonération ou la réduction des taxes à l’importation sur les actifs fixes et les matières premières, l’exonération ou la réduction des impôts fonciers, etc. Selon l’analyse, le marché vietnamien de l’électroménager devrait continuer à croître de 2022 à 2031. D’une part, le volume des exportations d’appareils électroménagers vietnamiens continuera d’augmenter. Pendant ce temps, avec le développement de l’économie et la croissance démographique, la demande d’appareils ménagers sur le marché intérieur vietnamien est également à la hausse.

Principaux sujets abordés :

1 Vue d’ensemble du Vietnam

2 Environnement de développement de l’industrie de l’électroménager au Vietnam

3 Situation de l’offre et de la demande de l’industrie vietnamienne de l’électroménager

4 L’industrie vietnamienne de l’électroménager importe et exporteuation

5 Concurrence sur le marché de l’électroménager au Vietnam

6 Analyse des principales marques d’appareils électroménagers au Vietnam

7 Perspectives de l’industrie de l’électroménager au Vietnam 2022-2031

Entreprises mentionnées

  • VinSmart

  • Midea Group Co.

  • Groupe Haier

  • Groupe Toshiba

  • Matsushita Electric Industrial Co.

  • Sharp Corporation

  • Zhuhai Gree Electric Co.

  • Zhejiang Subaru Co.

  • Samsung Électronique

  • AQUA

Pour plus d’informations sur ce rapport, visitez https://www.researchandmarkets.com/r/yz6xiy

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.