DALLAS, Texas, 13 juin 2023 (SEND2PRESS NEWSWIRE) — Pharmaceutical Strategies Group (PSG), une société EPIC, est heureuse d’annoncer le lancement de son Rapport sur les tendances en matière de conception des prestations pharmaceutiques. Le rapport fournit des recherches novatrices sur les dernières tendances en matière de médicaments traditionnels (non spécialisés). Commandité par Rx Savings Solutions, il décrit les complexités de la conception et de la gestion des prestations pharmaceutiques et les défis en matière de coûts auxquels font face les consommateurs et les promoteurs de régime.
Légende de l’image: Pharmaceutical Strategies Group (PSG), une société EPIC.
LES PRINCIPAUX POINTS SAILLANTS DES RÉSULTATS SONT LES SUIVANTS :
Les promoteurs de régime sont aux prises avec le coût potentiel des médicaments amaigrissants.
Avec des répondants divisés sur la perte de poids en tant que mode de vie ou maladie chronique, 43% couvrent les médicaments de perte de poids approuvés par la FDA, et 28% pourraient le faire dans les 1-2 prochaines années.
« Les employeurs s’inquiètent de l’abordabilité, ainsi que des effets secondaires à long terme résultant de la consommation chronique », a commenté Michael Medel, PharmD, vice-président principal et promoteurs principaux du régime. « Bien que les avantages pour la santé de la perte de poids soient reconnus, les données manquent aujourd’hui pour soutenir une compensation significative des coûts de ces avantages. »
La plupart des régimes utilisent plus d’un type de programme de gestion des tendances et de l’utilisation, comme l’autorisation préalable et les limites de renouvellement trop tôt, mais ces programmes peuvent présenter des défis.
Un pourcentage croissant de répondants ont cité le coût et la lourdeur comme des obstacles aux programmes de gestion de l’utilisation. Les deux tiers des répondants souhaitaient plus de transparence et de responsabilisation dans ces programmes, et plus de la moitié ont exprimé leur intérêt pour de nouvelles offres de suivi et de contrôle de l’utilisation.
Des progrès majeurs ont été réalisés dans les thérapies géniques et cellulaires au cours des 5 dernières années, et à mesure que le rythme du changement augmente, l’intérêt pour les produits de protection financière augmente.
Presque tous les répondants (91%) ont entendu parler des produits de protection financière de thérapie génique. Alors que seulement 7% utilisent actuellement ces produits, près de la moitié l’envisagent.
« Grâce à un solide pipeline de thérapies cellulaires et géniques, les promoteurs de régimes cherchent des moyens d’atténuer le risque financier que présentent ces thérapies coûteuses tout en assurant l’accès à leurs participants. Bien que peu d’entre eux utilisent actuellement des produits de protection financière de thérapie cellulaire et génique, beaucoup l’envisagent. Ce sera une tendance intéressante à surveiller dans les années à venir », a déclaré Morgan Lee, PhD, MPH, CPH, Senior Director, Research & Strategy, PSG.
Les promoteurs de régime reconnaissent la nécessité de réduire les dépenses inutiles en médicaments.
Un peu plus de la moitié des régimes (53 %) prennent des mesures pour identifier et réduire les dépenses inutiles dans la liste des médicaments assurés; Ce pourcentage s’élève à 75% lorsque l’on isole les données aux plans de santé. Les blocages, les exclusions et l’utilisation de programmes et de rapports de leur PBM sont parmi les mesures les plus courantes qu’ils prennent pour résoudre ce problème.
L’impact monétaire des stratégies de partage des coûts sur les consommateurs a incité à mettre l’accent sur la transparence.
La promotion d’outils de transparence du partage des coûts pour aider les membres à gérer les dépenses continue d’augmenter, passant de 28 % en 2018 à 63 % en 2023.
« Nous sommes honorés de commanditer une fois de plus ce rapport perspicace, qui souligne l’importance pour les promoteurs de régimes de faire évoluer les prestations pharmaceutiques », a déclaré Michael Rea, PharmD, fondateur et PDG de Rx Savings Solutions (RxSS
). « Cette année, il y a un courant sous-jacent notable de changement sur le marché. Les consommateurs et les patients dont la part des coûts des médicaments d’ordonnance continue d’augmenter cherchent un soulagement et se tournent vers des sources à l’intérieur et à l’extérieur du régime d’assurance-médicaments traditionnel. C’est un objectif pour nous tous dans l’écosystème des prestations pharmaceutiques d’aider à faire progresser les prestations de manière à améliorer l’accès et l’abordabilité, tout en contrôlant les dépenses. »
Depuis la création du présent rapport, la conception et la gestion des prestations pharmaceutiques sont devenues plus complexes. Avec l’arrivée de nombreux nouveaux médicaments sur le marché, les décisions concernant la structure du programme, la conception de la liste des médicaments assurés, le partage des coûts et la gestion des tendances deviennent de plus en plus difficiles et importantes. Ce rapport aide les dirigeants des avantages sociaux à identifier les tendances et les possibilités futures afin qu’ils puissent s’adapter au besoin à ces facteurs et plus encore.
Téléchargez le »Tendances en matière de conception des prestations pharmaceutiques » Rapport: Tendances en matière de conception des avantages de la prescription | Rx Savings Solutions (rxss.com) : https://rxss.com/benefit-design-report-2023/
À propos du rapport Tendances en matière de conception des prestations pharmaceutiques 2023 :
Le Rapport sur les tendances en matière de conception des prestations pharmaceutiques fournit des informations approfondies sur les tendances et les stratégies traditionnelles (non spécialisées) en matière de prestations pharmaceutiques et met l’accent sur la conception des prestations pharmaceutiques pour l’année de prestations 2023 chez les employeurs, les syndicats/Taft-Hartley et les répondants aux régimes de soins de santé. L’échantillon du sondage qui a servi de base au présent rapport comprenait 180 responsables des avantages sociaux. Les questions propres aux médicaments de spécialité sont incluses dans un rapport distinct… Tendances en matière de prestations de médicaments de spécialité. Ce rapport ainsi que les rapports annuels antérieurs réalisés par PSG peuvent être consultés à https://www.psgconsults.com/research.
À propos de Pharmaceutical Strategies Group (PSG) :
Pharmaceutical Strategies Group, une société EPIC, défend sans relâche les intérêts de ses clients alors qu’ils font face à des défis complexes et en constante évolution en matière de gestion des coûts des médicaments. PSG fonctionne comme un partenaire stratégique grâce à des renseignements et des technologies de pointe pour réaliser des milliards de dollars en économies de coûts de médicaments pour les clients chaque année. Informations complémentaires: https://www.psgconsults.com/
À propos de Rx Savings Solutions – Commanditaire du rapport :
Rx Savings Solutions (« RxSS »), qui fait partie de McKesson Corporation, travaille au nom de tous ceux qui prennent des médicaments sur ordonnance, des régimes de soins de santé et des employeurs qui les couvrent. Fondée par un ancien pharmacien de détail, RxSS aide les membres à réduire les coûts d’ordonnance directs et les dépenses pharmaceutiques d’un régime de soins de santé. La solution s’ajoute à une prestation pharmaceutique existante et analyse les demandes de règlement individuelles afin d’identifier et de présenter des solutions de rechange économiques à chaque membre. Notre plateforme d’engagement des membres informe les membres de manière proactive chaque fois qu’ils disposent d’économies sur les ordonnances. Visitez https://rxss.com pour plus d’informations.
Personne-ressource pour les médias
Betsy Van Alstyne | betsy.vanalstyne@psgconsults.com
MULTIMÉDIA:
Lien LOGO pour les médias : https://www.Send2Press.com/300dpi/23-0501-s2p-psg-logo-300dpi.jpg
Source de nouvelles : Groupe des stratégies pharmaceutiques