Réponse de 221® Luxury Network aux nouvelles du marché immobilier qui ont émergé de Sotheby’s 2022 Luxury Outlook


Perspectives de luxe

Perspectives de luxe

Perspectives du luxe Sotheby’s 2022

Perspectives du luxe Sotheby’s 2022

À partir de l’analyse réalisée par Sotheby’s, il est possible de se faire une idée de l’état du marché immobilier international d’ici fin 2022

LAUSANNE, SUISSE, 2 juillet 2022 /EINPresswire.com/ —
Il est maintenant certain que la pandémie a été un événement historique décisif pour apporter des changements substantiels dans de nombreux secteurs, dont certains sont coincés dans une impasse depuis un certain temps, se présentant comme un véritable tournant décisif. L’ère pré-covid, en effet, a donné un aperçu de scénarios très différents par rapport à ce qui est aujourd’hui la situation de nombreux marchés, qui pour le meilleur ou pour le pire ont été affectés par les changements et se sont adaptés à eux en réagissant avec des solutions innovantes.

Le marché de l’immobilier de luxe reflète en particulier la façon dont les gens ont changé leur relation avec la maison, qui remplit aujourd’hui des fonctions très différentes de celles de l’ère pré-covid. Alors, quels sont ces nouveaux besoins? Quel type de maison les acheteurs recherchent-ils? Qui sont les nouveaux acheteurs ? 221® Luxury Network a tenté de répondre à ces questions et à d’autres avec ses solutions innovantes, également en examinant attentivement les données issues des Luxury Outlook 2022, élaborées par le membre platine Sotheby’s International Realty, qui a choisi la plate-forme italienne pour vendre certaines de ses propriétés les plus importantes au Royaume-Uni.

LES NOUVEAUX BESOINS DES ACHETEURS

Aujourd’hui, l’environnement domestique, avec l’adoption du travail intelligent, est devenu un lieu où la vie privée et la vie professionnelle coïncident. 2022, en particulier, est l’année où les solutions hybrides ont prévalu, au cours de laquelle une partie du travail a été effectuée en personne et en partie à distance, contrairement à 2020 et 2021 qui ont vu la nette prédominance du deuxième mode.

Ce changement a eu un impact énorme sur le marché immobilier, avec la demande croissante de maisons encore plus grandes pour garder les deux dimensions aussi éloignées l’une de l’autre, tout en restant dans le même environnement.

Les millennials, en particulier les Américains, ont maintenant conquis un rôle de véritables protagonistes sur le marché immobilier, contribuant à changer son destin: si auparavant ils étaient plus enclins à évaluer les solutions louées, aujourd’hui, ils préfèrent acheter, également grâce à la disponibilité économique héritée des membres de la famille. Selon Cerulli Associates, près de 70 000 milliards de dollars seront transmis par les générations plus âgées entre 2018 et 2042, et les milléniaux continueront d’utiliser leur part pour l’immobilier. La perception d’instabilité donnée par la période historique, le lien grandissant comme la maison qui a rempli le rôle de refuge dans un moment de chaos général, a certainement poussé ce segment de la population à faire des choix plus définitifs et moins transitoires. En parallèle, les entreprises technologiques ont changé de siège social ou l’ont agrandi, influençant ainsi les choix de nombreux Millennials concernant l’achat d’une maison. Ce sont les villes secondaires et tertiaires, et non plus les grandes métropoles, qui accueillent les principaux pôles technologiques, alimentant la demande de logements sociaux.

De plus, l’entrée sur la scène des Millennials a fait de la durabilité des maisons non plus un élément accessoire, mais un élément décisif dans le choix de l’achat, grâce à l’intérêt croissant de ces générations pour les questions environnementales. Un autre élément à considérer est la curiosité avec laquelle les Millennials abordent les crypto-monnaies pour l’achat de nombreux services et biens, et il n’est pas exclu que le marché immobilier soit la prochaine destination pour leurs crypto-économies. En ce sens, 221® Luxury Network a été un pionnier dans l’introduction de la possibilité d’effectuer des transactions immobilières avec des crypto-monnaies pour l’achat de la tour Cavalli à Dubaï, lançant une tendance qui, bien que toujours dans sa phase initiale, est destinée à croître et à intercepter de plus en plus les besoins de cette nouvelle gamme d’acheteurs.

PANDEMIC ET LE MARCHÉ IMMOBILIER

Une tendance qui s’est installée immédiatement après le déclenchement de la pandémie est due aux restrictions sur les voyages internationaux, qui ont rendu les acheteurs moins enclins à acheter des propriétés en dehors de leur propre territoire, affirmant ainsi la domination de la dimension locale sur la dimension mondiale, également grâce au manque de concurrence de l’étranger. Selon la National Association of Realtors, aux États-Unis, entre avril 2020 et mars 2021, il y a eu une baisse de 27% des achats par les vendeurs internationaux par rapport à l’année précédente. En Espagne, selon l’Association espagnole du cadastre, le premier trimestre de 2021 a enregistré une baisse de 23% des investissements étrangers par rapport à la même période en 2019. De ce point de vue, des solutions telles que celles proposées par 221®

Luxury Network représente actuellement une solution pour redonner à la dimension mondiale un rôle central dans la vente de propriétés de luxe.

DE 2021 À 2022 : CE QUI CHANGE

En 2020, pour les acheteurs les plus aisés, la résidence secondaire représentait une solution qui leur permettait de se distancier de la pandémie. En choisissant des solutions avec un accès facile à la plage, aux montagnes ou aux endroits pittoresques et non contaminés, la maison est devenue de plus en plus un lieu où non seulement s’amuser, mais se réfugier pour retrouver un sentiment de tranquillité et de protection contre les menaces extérieures. Cependant, en 2021, encouragé par les caractéristiques particulières du marché immobilier, le lancement du vaccin et le nombre d’infections en baisse, il y avait une volonté d’acheter sa maison sur son propre territoire. En 2022, le scénario change à nouveau : la réouverture des frontières, espérons-le définitive, remet les acheteurs internationaux en position de leader sur le marché immobilier. La baisse du nombre d’investisseurs étrangers n’a pas affecté le rythme des transactions ni le niveau de concurrence entre les acheteurs nationaux, au contraire : les prix devraient augmenter dans les mois à venir en raison d’une offre rare qui a du mal à répondre aux demandes. Les personnes à revenu élevé regardent les investissements immobiliers étrangers avec un intérêt croissant: les Américains, en particulier, évaluent des régions telles que le Portugal, l’Italie et la France.

221® RÉSEAU DE LUXE DANS LE SCÉNARIO ACTUEL : DES SOLUTIONS INNOVANTES EN PHASE AVEC LEUR TEMPS

221® Luxury Network est un écosystème virtuel qui transforme la façon dont les consommateurs achètent et vendent des propriétés et se connectent avec des professionnels de l’immobilier, ainsi que le style de vie. Il s’agit d’une base de données dynamique et vivante de plus d’un billion de dollars de maisons de luxe, de propriétés commerciales et de nouveaux développements. 221® favorise ainsi la collaboration et l’interaction globale entre les différents acteurs du marché immobilier et au-delà – acheteurs, vendeurs et locataires, ainsi que les professionnels du secteur – grâce à l’intervention de technologies, de systèmes et de processus intelligents capables de simplifier et d’automatiser les actions quotidiennes à l’échelle internationale. Un véritable réseau mondial dans lequel les initiés se rencontrent et établissent des relations visant à acheter et à vendre des propriétés de luxe dans le monde entier.

« 221® représente une solution à la portée des Millennials qui sont certainement plus ouverts et enclins à utiliser des solutions intelligentes qui peuvent faciliter et simplifier les opérations », a déclaré Cassiano Sabatini, cofondateur et directeur de l’exploitation de 221® Réseau de luxe. « Étant aujourd’hui les véritables protagonistes du secteur de l’immobilier de luxe, il est concevable qu’ils soient ceux qui coloniseront la plateforme côté acheteur dans un avenir immédiat, en étant en mesure de saisir le potentiel inhérent à ce système plus que leurs parents, non seulement grâce aux services offerts mais aussi pour la possibilité d’utiliser des crypto-monnaies. D’ailleurs, si aujourd’hui la tendance est le retour à un achat à l’échelle internationale et non plus locale, des plateformes comme 221® représentent l’endroit idéal pour la rencontre d’initiés du secteur, reliant les vendeurs et les acheteurs du monde entier. monde, qui en un seul clic peut entrer en contact avec des professionnels de l’autre côté du globe et voir les propriétés les plus belles et les plus luxueuses dans tous les coins du globe »

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Gian Maria Brega
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