Étui de téléphone en silicone vs plastique : avantages et inconvénients

Si vous venez d’acheter un nouveau smartphone brillant, il y a de fortes chances que vous cherchiez un étui téléphonique.

Deux matériaux de caisse se distinguent : le plastique et le silicone. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Plus important encore, lequel devriez-vous choisir?

Examinons de plus près chaque matériel et quels sont ses avantages. À la fin, nous déterminerons quel matériau pourrait être le mieux pour vous. Alors commençons!

5 différences clés entre un étui de téléphone en silicium et en plastique

Prenons un moment pour examiner les détails de ce qui fait un étui en plastique, eh bien, en plastique. Le plastique est un polymère qui se présente en plusieurs variétés. TPU a une texture douce et flexible. Le polycarbonate (PC) est un plastique beaucoup plus rigide et dur. Beaucoup de coques là-bas fusionnent deux types de plastique ou plus pour une structure ferme de combinaison unique et absorption d’impact comme l’etui pour huawei p smart 2019.

Silicone est également un polymère, mais en grande partie fabriqué à partir de l’élément silicium, avec d’autres éléments. Le silicone a une texture plus douce et caoutchouteuse. Pensez à ces mitaines de four futuristes (utilisées en raison des excellentes propriétés thermiques du silicone).

1. Sentez-vous dans la main

Comme nous l’avons exploré, un étui de téléphone en silicone vs plastique à la fois a des textures différentes.

Bien que les plastiques viennent dans une large gamme, généralement, ceux utilisés pour les coques de téléphone sont plus difficiles. Un étui en silicone donnera donc une touche plus douce, généralement très agréable. Texture caoutchouteuse silicone a également tendance à être très préhension, bon pour ces butterfingers parmi nous.

Cependant, le plastique n’est pas slouch dans cette catégorie non plus. Beaucoup de fabricants de coques (Saharacoquese inclus) construire dans des caractéristiques spéciales dans leurs étuisen plastique, y compris les bords tactiles et les crêtes, en ajoutant une adhérence supplémentaire et la lourdeurs à un coques qui autrement peut être glissant.

Le gagnant: Silicone

2. Durabilité

Le plastique et le silicone sont généralement tous deux extrêmement durables. C’est pourquoi ils sont utilisés dans tout, des micro-ondes aux micropuces de nos jours.

Les plastiques, en particulier les plastiques plus durs, ont tendance à se fissurer ou à se fendre lorsqu’ils sont suffisamment touchés. Cependant, ce n’est pas toujours une mauvaise chose pour une affaire. Cette fissure de coques indique l’absorption de choc, et cela signifie que le coques en plastique vient de se sacrifier pour le bien de votre précieux téléphone.

Le silicone est également extrêmement durable. Il peut se plier, se tordre et shimmy sans dommages structurels. Cependant, il y a un domaine où le silicone souffre : la propreté. Bien que la finition caoutchoutque de silicone ait ses avantages, son inconvénient est qu’elle attire la saleté et la crasse au fil du temps qui peuvent être extrêmement difficiles à nettoyer. Les étuisen plastique plus durs ont tendance à être beaucoup plus faciles à essuyer jusqu’à un éclat comme neuf.

Le gagnant: Plastique

3. Protection

Il y a tellement de variables à votre chute de téléphone de variété de jardin. Le téléphone a-t-il atterri sur un coin, un côté ou une façade? A-t-il atterri sur du béton, de la saleté, des tuiles ou autre chose? De quelle hauteur ?

En général, tout coques vaut son sel prêtera une certaine protection contre les gouttes, mais les coques en plastique ont tendance à s’en tirer mieux.

Pourquoi?

D’une part, les étuisen plastique ont tendance à être construits pour être légèrement plus épais et plus gros que les caisses en silicone, qui viennent souvent dans un seul style plat.

Par exemple, les options en plastique de Saharacoquese sont élégantes, mais elles sont plus lourdes que les options concurrentes en silicone.

Le gagnant: Plastique