SINTX TECHNOLOGIES RENFORCE CONSIDÉRABLEMENT SA


SALT LAKE CITY, 04 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — SINTX Technologies, Inc. (www.sintx.com) (NASDAQ : SIN ; « SINTX » ou la « Société »), un fabricant et développeur de matériaux céramiques avancés et de technologies connexes, a annoncé qu’elle avait obtenu son sixième brevet aux États-Unis au cours de la dernière année. Tous ces brevets américains sont liés aux propriétés antipathogènes du nitrure de silicium.

Les six brevets américains accordés à SINTX sont les suivants :

  • 11,591,217; DISPOSITIFS ANTIPATHOGÈNES ET LEURS PROCÉDÉS
  • 11,672,252; COMPOSITES ANTIFONGIQUES ET LEURS PROCÉDÉS
  • 11,738,122; Implants biomédicaux antibactériens et matériaux, appareils et procédés associés
  • 11,844,344; Systèmes et procédés d’inactivation rapide du SARS-COV-2 par le nitrure de silicium et le nitrure d’aluminium
  • 11,850,214; COMPOSITIONS ANTIVIRALES, DISPOSITIFS ET PROCÉDÉS D’UTILISATION DE CELLES-CI
  • 11,857,001; Masque facial antipathogène

L’importance des six brevets mentionnés réside dans leurs approches novatrices de l’utilisation du nitrure de silicium (Si3N4) dans une large gamme de solutions antipathogènes. Les propriétés antipathogènes de surface du nitrure de silicium ont été largement publiées dans la littérature par les pairs par SINTX ainsi que par des chercheurs externes.

Les deux premiers brevets (brevets américains n° 11 591 217 et 11 672 252) couvrent les boues et les composites de nitrure de silicium avec du polyméthacrylate de méthyle (PMMA) pour une utilisation dans la lutte contre les infections fongiques dans les plantes et la prévention de la colonisation fongique des implants médicaux – y compris des applications spécifiques en dentisterie. Le troisième brevet (brevet américain n° 11 738 122) décrit des implants composés de matériaux polymères et de titane recouverts de SiYAlON (une sous-classe de matériaux en nitrure de silicium) ainsi que des implants fabriqués à partir de composites de SiYAlON et de polymères comme le polyétheréthercétone (PEEK) comme candidats pour réduire la charge d’infection dans les applications biomédicales. (Ces technologies de revêtement et de composite sont à la base des travaux de commercialisation récents et en cours financés par les NIH chez SINTX.) Le quatrième brevet (brevet américain n° 11 844 344) présente une méthode d’inactivation rapide des virus à l’aide de nitrure de silicium dans divers objets tels que les équipements de protection utilisés par le personnel médical. Le cinquième brevet (brevet américain n° 11 850 214) étend la composition antivirale pour inclure divers matériaux en nitrure de silicium, offrant ainsi une polyvalence sous des formes telles que la boue ou le spray applicable aux dispositifs médicaux. Le brevet final (brevet américain n° 11 857 001) met l’accent sur un masque facial antipathogène contenant du nitrure de silicium et capable d’inactiver les virus humains.

La société a annoncé qu’elle avait également reçu trois brevets étrangers sur ses technologies exclusives en 2023. SINTX a déposé quarante-trois demandes de brevet dans le monde entier, notamment aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Brésil.

« Ces brevets délivrés et ces demandes de brevet en instance reflètent l’engagement de SINTX à protéger la propriété intellectuelle qui a été créée par l’équipe de recherche et développement de SINTX », a déclaré le Dr Ryan Bock, vice-président de la R&D. « Ensemble, ces brevets présentent un large éventail d’applications innovantes du nitrure de silicium pour relever divers défis pathogènes dans diverses applications en agriculture. la dentisterie, les implants médicaux, l’équipement médical durable et l’équipement de protection individuelle. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires actuels et futurs à la commercialisation de ces technologies et à l’élargissement des applications qui bénéficient du nitrure de silicium.

###

À propos de SINTX Technologies, Inc.

SINTX Technologies est une entreprise de céramique avancée qui développe et commercialise des matériaux, des composants et des technologies pour des applications médicales et techniques. SINTX est un leader mondial dans la recherche, le développement et la fabrication de nitrure de silicium, et ses produits sont implantés chez l’homme depuis 2008. Au cours des dernières années, SINTX a eu recours à des acquisitions et à des alliances stratégiques pour pénétrer de nouveaux marchés. La société possède des installations de fabrication et de R&D dans l’Utah et le Maryland.

Pour plus d’informations sur SINTX Technologies ou sa plateforme de matériaux, rendez-vous sur www.sintx.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 (PSLRA), y compris, mais sans s’y limiter, des énoncés concernant la capacité de SINTX à développer efficacement une gamme d’applications innovantes de nos formulations de nitrure de silicium, la capacité de SINTX à commercialiser ses technologies et à élargir les applications qui bénéficient du nitrure de silicium, unD’autres déclarations qui ne sont pas fondées sur des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des attentes actuelles. Les risques et incertitudes qui peuvent causer de telles différences comprennent, entre autres : les produits de SINTX peuvent ne pas s’avérer aussi efficaces que d’autres produits actuellement commercialisés ou qui seront commercialisés à l’avenir par des concurrents ; les risques inhérents à la fabrication et à la mise à l’échelle de quantités commerciales tout en maintenant les contrôles de qualité et les normes de qualification ; les incertitudes inhérentes à la mise au point de nouveaux produits, y compris le coût et le temps nécessaires à la commercialisation de ces produits ; l’acceptation par le marché des produits de SINTX une fois commercialisés ; les risques liés aux produits manufacturés et à la volatilité de l’acceptation du marché dans le prix des actions ordinaires de SINTX ; La capacité de SINTX à lever des fonds et d’autres développements concurrentiels. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés et qui reflètent les estimations, les projections, les attentes et les convictions actuelles de la direction. Il n’y a aucune garantie que l’un ou l’autre des résultats attendus se produira en temps opportun ou pas du tout en raison de certains risques et incertitudes, dont une discussion peut être trouvée dans la divulgation des facteurs de risque de SINTX dans son rapport annuel sur formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 29 mars. 2023, et dans les autres documents déposés par SINTX auprès de la SEC, SINTX décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs. SINTX ne s’engage pas à réviser ou à mettre à jour publiquement les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements ou de circonstances survenant après la date du présent rapport.

Demandes de renseignements des entreprises et des médias pour SINTX :
SINTX Technologies
801.839.3502
IR@sintx.com

SiNtx Technologies Inc

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.