Smobler Studios lève 1,2 million de dollars en seed round pour créer un métavers pour de bon


Smobler Studios s’engage à travailler avec The Sandbox, l’un des principaux décentralisé métavers, à aide à bord marques et services pour le payer à terme via sa plateforme signature Metaverse for Good. Une académie pour former des créateurs de métavers est aussi dans le pipeline .

SINGAPOUR, 6 septembre 2022 /PRNewswire/ — Le principal cabinet d’architecture métaverse a annoncé qu’il avait réussi à lever des 1,2 million de dollars américains à la fin de son cycle de financement d’amorçage. La société créative a obtenu le soutien du monde virtuel de jeu décentralisé The Sandbox, de Brinc, un accélérateur et fonds de capital-risque et d’Enjinstarter, une rampe de lancement Web3.

Fondée par le Dr Loretta Chen, directeur créatif, vétéran des médias et professeur et Ruel Sarmiento, un artiste qualifié, un joueur expérimenté et un architecte de formation. Smobler Studios, qui signifie « petits meubles » en suédois, a été créé pendant la pandémie lorsque Sarmiento a passé son temps libre à expérimenter avec The Sandbox et est rapidement tombé sur le Game Maker Fund qui en était alors à ses balbutiements.

Le Game Maker Fund est une initiative qui soutient la créativité dans le métavers de The Sandbox en finançant à la fois des projets individuels et de créateurs de petite / moyenne taille, en fournissant une assistance dans la publication de leur jeu. Capitalisant sur l’expertise de Chen et Sarmiento en tant que bâtisseurs de marques et maîtres conteurs, le duo a conceptualisé un espace d’exposition tentaculaire et coloré appelé Cobbleland qui rassemble des marques, des communautés, des organisations à but non lucratif et donne aux jeunes entrepreneurs ou aux entrepreneurs en herbe de groupes minoritaires une plate-forme pour lancer leurs idées et promouvoir leurs entreprises dans un environnement gamifié.

Le studio a depuis intégré The Food Bank Singapore, qui nourrit l’insécurité alimentaire à Singapour, ainsi que Aventis Graduate School, la première en Asie offrir un campus métavers pour fournir une source d’éducation à faible coût à la région de l’ASEAN. Selon le cofondateur Sarmiento, « il existe une opportunité de démocratiser l’éducation pour jusqu’à 100 millions d’étudiants qui sont passionnés par la formation des cadres, mais qui ne peuvent peut-être pas se le permettre. »

« Je réfléchis toujours à la façon d’utiliser nos plateformes pour créer plus d’opportunités de diversité et d’inclusion en matière d’équité », ajoute Chen. « Nous sommes désireux de repousser les limites de la connaissance pour explorer les possibilités des espaces virtuels et des interactions. En exploitant la technologie Web3, nous soutenons des marques significatives et des organisations à but non lucratif et utilisons le métavers comme une plate-forme pour le bien social. Les marques locales et internationales ainsi que les ONG ont déjà pris le train en marche.

Le tour de financement de démarrage de Smobler Studios a été soutenu par The Sandbox open Metaverse.

« Nous façonnons le métavers pour qu’il devienne une nouvelle nation numérique sans frontières, avec un espace numérique culturellement riche, diversifié et inclusif – où chacun peut devenir un créateur sans nécessiter de compétences spécifiques », a déclaré Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox. « Nous sommes fiers de soutenir l’équipe de Smobler Studios dirigée par le Dr Loretta alors qu’elle partage pleinement notre vision et s’est engagée à avoir un impact fort sur l’intégration de millions de personnes dans l’économie des créateurs avec des chances égales pour les emplois et la réussite grâce à l’éducation sans obstacles. »

Manav Gupta, fondateur et PDG de Brinc a déclaré: « Notre mandat est de soutenir les changeurs de jeu déterminés à utiliser de nouvelles méthodes créatives pour surmonter les défis, et C’est exactement ce que fait Smobler Studios ». Gupta ajoute : « Leur traction, leur expertise technique et leur capacité à offrir des expériences uniques dans l’espace Web3, ainsi que leur directive durable de paiement à l’avance qui favorise l’inclusion ont cimenté leur candidature à notre programme d’accélérateur. Grâce à nos conseils, nous sommes ravis de soutenir la prochaine phase de leur croissance. »

PDG et co-fondateur d’Enjinstarter, Prakash Somosundram « Enjinstarter est honoré de participer à la croissance de Smobler Studios car nous sommes vraiment impressionnés par le travail qu’ils ont accompli à ce jour. En mettant l’accent sur l’impact et la philanthropie de risque, nous croyons que travailler en étroite collaboration avec eux nous permettra de changer la façon dont nous faisons le bien. »

« Le métavers nous a séduits car nous y avons vu une occasion de rapprocher les communautés, en particulier dans un monde post-pandémique où il y a eu un changement dans les habitudes de vie et les modes de vie vers une plus grande interaction numérique. Nous pouvons soit nous asseoir pour regarder sans rien faire, soit nous pencher pour participer activement à la co-création du métavers. » dit Chen.

Le métavers a fait parler de lui depuis que Facebook a changé son nom en Meta en Octobre 2021 et s’est engagé à investir 10 milliards de dollars dans son opération Reality Labs en 2022. Bloomberg Intelligence envisage que l’opportunité du métavers atteigne 400 milliards de dollars d’ici 2024.

Le financement de démarrage permettra à l’équipe de Smobler Studios d’étendre ses opérations, de former des coentreprises pour créer un voxel art et des académies de création de jeux pour former un nouveau secteur d’architectes virtuels et de concepteurs de métavers ainsi que d’étendre sa portée dans Asie, Amérique Latine, Canada où Sarmiento est basé et le États-Unis où réside Chen.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers tous nos investisseurs qui nous soutiennent, en particulier dans ce marché baissier. Nous ne tenons pas leur générosité pour acquise et nous veillerons à travailler dur pour co-créer un Metaverse pour le bien dont nous pouvons tous être fiers », a déclaré Chen.

Pour en savoir plus sur Smobler Studios, connectez-vous à www.smoblerstudios.com

Cision

Voir le contenu d’origine:https://www.prnewswire.com/news-releases/smobler-studios-raises-usd1-2m-in-seed-round-to-create-a-metaverse-for-good-301618697.html

SOURCE Smobler Studios

Rt

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.