Solide premier trimestre : GFT Group revoit à la hausse ses prévisions


La dynamique de croissance mondiale ininterrompue

  • EBT du Groupe en hausse de 91 % par rapport au premier trimestre 2021, chiffre d’affaires en hausse de 40 %
  • Prévisions de chiffre d’affaires du Groupe pour 2022 Amélioré de 680 millions d’euros à environ 720 millions d’euros et prévisions EBT de 54,5 millions d’euros à environ 58 millions d’euros
  • Croissance dynamique soutenue grâce à complexe, projets à long terme
  • La diversification réussie se poursuit : Le secteur de l’assurance croît d’année en année de 67%, l’industrie et autres de 59%
  • Royaume-Uni de GFT a contribué aux résultats mondiaux avec 18 % du chiffre d’affaires total, un chiffre qui a augmenté de 50% par rapport au premier trimestre de 2021.
  • En date du 31 mars 2022, GFT employait 255 employés à temps plein au Royaume-Uni, soit une augmentation de 42 % par rapport à 31 mars 2021.

LONDRES, 10 juin 2022 /PRNewswire/ — La transformation numérique est un sujet dominant dans presque tous les secteurs depuis plusieurs années maintenant, mais cette vague est encore loin d’atteindre son apogée. En 2025, les dépenses mondiales consacrées à la transformation numérique seront plus du double de ce qu’elles étaient en 2020.1).

GFT Logo

GFT Technologies SE (GFT) exploite cette vague de numérisation et poursuit sa croissance dynamique. Après ses résultats records en 2021, la société mondiale a réalisé une nouvelle forte croissance au premier trimestre 2022 : le chiffre d’affaires du Groupe a augmenté de 40% et le bénéfice avant impôts (EBT) de 91%.

Projets vastes et complexes

Cette évolution très positive est alimentée par une forte demande constante pour des projets de numérisation vastes et complexes. Le niveau élevé des nouvelles commandes signifie qu’une forte croissance est également attendue pour le reste de l’exercice. Le Groupe a ainsi relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2022 à environ 720 millions d’euros (contre 680 millions d’euros auparavant). Cela correspond à une croissance du chiffre d’affaires d’environ 27% par rapport à 2021. Le bénéfice avant impôts pour l’ensemble de l’année devrait atteindre environ 58 millions d’euros au niveau du Groupe (auparavant: 54,5 millions d’euros), ce qui correspond à une croissance attendue d’environ 45% en glissement annuel. Le Groupe s’attend à ce que l’EBITDA ajusté atteigne environ 79 millions d’euros, soit environ 22% de plus qu’en 2021. La guerre en Ukraine

n’a eu aucun impact négatif sur les activités de GFT jusqu’à présent.

« Nous constatons une croissance particulièrement forte dans la région Amériques et dans Asie. Nos clients sont des pionniers dans l’utilisation de technologies de pointe », explique Jochen Ruetz, directeur financier de GFT. « De nombreuses entreprises européennes prévoient également de lancer des projets majeurs au cours des prochaines années afin de tirer parti de ces technologies innovantes. »

Carlton Hopper, Directeur général de GFT au Royaume-Uni a ajouté « Nos excellents résultats au T1 démontrent que nous avons la bonne stratégie de croissance. J’ai le privilège de travailler avec une équipe exceptionnelle qui offre d’excellents résultats à nos clients britanniques, alors que nous continuons d’offrir notre expertise en matière de systèmes numériques durables à des secteurs tels que l’assurance et la banque de détail. La transformation numérique continue d’évoluer et nous sommes heureux d’être un contributeur clé dans le parcours évolutif de nos clients. »

1) https://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS4837232 1

Plus d’informations ici sur le site de GFT.

Logo – https://www.neuro3d.fr/wp-content/uploads/2022/06/Solide-premier-trimestre-GFT-Group-revoit-a-la-hausse.jpg

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.