STMicroelectronics nomme SP Group pour établir


STMicroélectronique Nomme Groupe SP à Établir La plus grande industrie de Singapour District Système de refroidissement pour sa section locale Site de fabrication

  • Système de refroidissement urbain industriel, qui doit être conçu et installé par SP Group, est le maximum avec une capacité de refroidissement allant jusqu’à 36 000 tonnes de réfrigérant (RT)
  • Les avantages comprennent : 20% économies réalisées en consommation d’électricité liée au refroidissement et réduired émissions de carbone par jusqu’à 120,000 Tonnes annuellement
  • Estimation de la valeur du projet de 370 million USD plus de 20 ans

Genève, Suisse et Singapour, 18 mai, 2022 – STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial des semi-conducteurs au service de clients dans tout le spectre des applications électroniques, et SP Group (SP), un groupe de services publics de premier plan en Asie-Pacifique et le gestionnaire de réseau national de Singapour, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour l’installation d’un système de refroidissement urbain au ST AMK TechnoPark. D’une valeur de projet estimée à 370 millions usd sur 20 ans, il s’agira du plus grand système de refroidissement urbain (DCS) de Singapour à être mis en œuvre pour un développement industriel lorsqu’il sera opérationnel en 2025.

En vertu de l’accord, SP concevra, construira, possédera et exploitera le DCS, fournissant de l’eau réfrigérée en tant que service pour répondre aux besoins de fabrication et de refroidissement spatial de ST. Avec une capacité de refroidissement allant jusqu’à 36 000 tonnes de réfrigérant (RT), il aidera ST à réaliser 20 % d’économies sur la consommation d’électricité liée au refroidissement chaque année en améliorant l’efficacité du système de refroidissement agrégé, ainsi qu’à permettre à ST de réduire les émissions de carbone jusqu’à 120 000 tonnes par an pour ST Technopark, ce qui équivaut à retirer 109 090 voitures de la route. Cette décarbonisation est le résultat d’une consommation d’énergie plus faible et d’une capacité accrue à intégrer l’énergie solaire et les équipements de réduction des perfluorocarbures (PFC) en réutilisant plus de 4 000 mètres carrés (m²) d’espace de l’usine de refroidissement qui seront libérés une fois le DCS opérationnel.

Mme Low Yen Ling, ministre d’État, ministère de la Culture, de la Communauté et de la Jeunesse et ministère du Commerce et de l’Industrie, a assisté à l’événement en tant qu’invitée d’honneur pour témoigner de la signature de l’accord.

Voici ce qu’elle a dit : « TLe secteur privé joue un rôle important, aux côtés du secteur public et du secteur des personnes, dans la promotion des objectifs de Singapour en matière de climat et de durabilité. Les entreprises qui adoptent des pratiques durables, telles que l’amélioration de l’efficacité énergétique, envoient des signaux forts à leurs partenaires et clients sur l’urgence des questions de durabilité et la nécessité d’une action sérieuse. Dans le même temps, les entreprises peuvent exploiter la durabilité comme un avantage concurrentiel.« 

Elle a ajouté : « J’espère que cette initiative inspirera beaucoup plus de solutions innovantes de décarbonisation dans d’autres développements industriels et incitera davantage d’entreprises à rechercher des opportunités en matière de durabilité. »

Le système de refroidissement sera le premier déploiement de REFROIDISSEMENT URBAIN par ST dans une usine de fabrication à l’échelle mondiale. ST s’est engagé à atteindre un objectif mondial visant à devenir neutre en carbone d’ici 2027. L’adoption du refroidissement urbain sur son plus grand site de fabrication de plaquettes (en volume) sera un facteur clé permettant à l’installation de respecter les normes minimales d’efficacité énergétique (MEES) établies par l’Agence nationale de l’environnement (NEA) et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de durabilité.

« Le système de refroidissement à Singapour sera le premier déploiement de refroidissement urbain de ST dans une usine de fabrication à l’échelle mondiale et constitue une déclaration forte de notre engagement envers notre objectif de devenir neutre en carbone à l’échelle mondiale d’ici 2027 . » a déclaré Rajita D’Souza, présidente des ressources humaines et de la responsabilité sociale des entreprises chez STMicroelectronics. « Notre adoption du refroidissement urbain sur notre plus grand site de fabrication de plaquettes (en volume), où il éliminera 120 000 tonnes de carbone de l’environnement,

équivalent à 30% des émissions de carbone de ST Singapour en 2021, est un facteur clé permettant à l’installation et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de durabilité.

Stanley Huang, président-directeur général du groupe SP, a déclaré : « Le refroidissement urbain est un clé une solution d’énergie durable pour favoriser un avenir à faible émission de carbone pour les villes et les townships, et les parcs industriels. Pour activer le decarbonization du secteur industriel de Singapour, nous avons customizEd cette solution pour aider les développements de fabrication énergivores tels que STMicroelectronics‘ Technoparc réduire leur la consommation d’énergie et l’empreinte carbone en ligne avec leur stratégie de durabilitéies. Avec notre gamme complète de solutions d’énergie durable, y compris la recharge de véhicules solaires et électriques, nous sommes impatients de collaborer avec ST pour rencontrer son objectifs nets de zéro.

-Fin-

À propos de STMicroelectronics
Chez ST, nous sommes 48 000 créateurs et fabricants de technologies de semi-conducteurs maîtrisant la chaîne d’approvisionnement des semi-conducteurs avec des installations de fabrication de pointe. En tant que fabricant d’appareils intégrés, nous travaillons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires pour concevoir et construire des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, ainsi qu’à la nécessité de soutenir un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de l’énergie, ainsi qu’un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets et de la connectivité. ST s’engage à devenir neutre en carbone d’ici 2027. De plus amples informations sont disponibles sur www.st.com.

À propos de SP Group
SP Group est un groupe de services publics de premier plan en Asie-Pacifique, qui permet à ses clients de renforcer l’avenir de l’énergie grâce à des solutions énergétiques intelligentes à faible émission de carbone. Elle possède et exploite des entreprises de transport et de distribution d’électricité et de gaz à Singapour et en Australie, ainsi que des solutions d’énergie durable à Singapour, en Chine et au Vietnam.

En tant que gestionnaire de réseau national de Singapour, environ 1,6 million de clients industriels, commerciaux et résidentiels bénéficient de ses services de transport, de distribution et de soutien du marché de classe mondiale. Ces réseaux sont parmi les plus fiables et les plus rentables au monde.

Au-delà des services publics traditionnels, SP Group fournit une suite de solutions d’énergie durable et renouvelable telles que des micro-réseaux, des systèmes de refroidissement et de chauffage pour les quartiers d’affaires et les townships résidentiels, des solutions d’énergie solaire, des stations de recharge rapide pour véhicules électriques et des solutions d’énergie numérique pour les clients de Singapour et de la région.

Pour plus d’informations, veuillez visiter spgroup.com.sg ou suivez-nous sur Facebook à fb.com/SPGroupSG, sur LinkedIn à spgrp.sg/linkedin et sur Twitter @SPGroupSG.

Notes à l’intention de l’éditeur :

À Singapour, le refroidissement urbain gagne du terrain en tant que solution innovante pour repenser et rendre plus durable le refroidissement de l’intérieur des bâtiments tout en réduisant son empreinte carbone. La solution centralise la production d’eau glacée qui est ensuite acheminée vers les bâtiments du quartier pour la climatisation et le refroidissement des processus. Les avantages du refroidissement urbain sont quadruples : il améliore l’efficacité énergétique, réduit le coût du refroidissement, libère de l’espace privilégié à des fins commerciales potentielles et réduit les émissions de carbone.

Contacts presse

STMicroélectronique
Dennis Tan
Gestionnaire, Marketing et communications intégrés
Tél. : 6216 5598

Courriel : wddennis.tan@st.com

Groupe SP
André Ang
Directeur adjoint, Communications
Tél. : 6916 8231
Courriel : andrewang@spgroup.com.sg

  • T4451R — 18 mai 2022 — Système de refroidissement urbain industriel à ST Singapore_FINAL POUR PUBLICATION

  • T4451R — 18 mai 2022 — Système de refroidissement urbain industriel à ST Singapore_IMAGE

pas de référent lors de la rétrogradation