The European Startup Conference 2022, En direct de l’Ukraine.


NAPLES, Floride, déc. 15, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — La Conférence européenne des startups 2022, organisée en direct d’Ukraine, a connecté 2314 visiteurs en ligne pour des tables rondes, des interviews, des présentations de startups et des rencontres stimulantes. Un représentant d’Intetics, une société technologique mondiale de premier plan, s’est joint à l’événement les 8 et 9 décembre et y a organisé des dizaines de réunions de réseautage individuelles productives. Le communiqué contient les principaux points à retenir de la conférence.

Organisé par Startup Network Europe, Startup Wise Guys, Brella, Ukrainian Tech Ecosystem, Ukrainian PR Army et Unit.City, l’objectif principal de l’événement était de connecter les startups ukrainiennes avec des entreprises technologiques internationales, des investisseurs en capital-risque et des investisseurs providentiels.

Le message central était : « L’Ukraine est ici pour faire des affaires ! » Même pendant cette période difficile, l’écosystème des startups technologiques de l’Ukraine reste compétent et résilient.

« L’Ukraine a un bilan incroyable en matière de startups. Les Ukrainiens ont fondé des entreprises comme Grammarly, PayPal et même WhatsApp. Le pays abrite également au moins 1 800 startups et 252 000 experts en technologie.

Adam Fulham, fondateur de Startup Network Europe

Au cours des tables rondes, les leaders de l’écosystème des startups de sept pays européens ont partagé leur savoir-faire sur les différents défis auxquels les startups pourraient être confrontées. La collecte de fonds pour les startups en phase de démarrage, la gestion des options pour les employés, la recherche de soutien pour les questions juridiques et autres questions bureaucratiques, et d’autres sujets ont été couverts par les experts. L’enregistrement du webinaire est déjà disponible sur YouTube.

Un autre point fort est de rejoindre le chat Fireside par Steve Wozniak, cofondateur d’Apple. Il a couvert des sujets allant de son parcours chez Apple à son point de vue sur l’industrie technologique actuelle.

En outre, de nombreux experts ont convenu que la crise actuelle pourrait ouvrir une fenêtre d’opportunité pour de nombreuses startups, car elles sont plus rapides et plus flexibles que les grandes entreprises pour répondre aux besoins critiques de la société. C’est pourquoi le moment est venu de penser à des concepts innovants pour prendre vie.

.

En général, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lors de la mise à l’échelle d’une startup, mais Intetics suggère que le développement de logiciels n’a pas besoin d’être l’une d’entre elles. Si l’on travaille sur l’idée et que l’on a besoin de son prototypage rapide, l’option la plus rentable est de se tourner vers une équipe d’experts. Les ingénieurs logiciels d’Intetics peuvent rapidement créer un MVP afin qu’une start-up puisse se concentrer sur les investisseurs et les clients, en déléguant tous les problèmes techniques à un partenaire d’ingénierie fiable. Au cours des réunions individuelles, Angelika Kozulina, consultante commerciale d’Intetics Software, a expliqué comment Intetics aide les startups à tout stade à développer leurs opérations, à constituer une équipe de développement ou à consulter sur des problèmes d’ingénierie délicats, économisant jusqu’à 60% des coûts du projet et atteignant 2 fois plus de temps plus rapide sur le marché.

Des événements tels que la Conférence européenne des startups apportent une contribution significative à la conduite et au développement de la communauté européenne des startups. Le communiqué complet peut être trouvé par le lien.

Coordonnées :
Irina Dubovik
Directeur Marketing Digital
i.dubovik@intetics.com
+1(239)217-4907

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f512a58e-e91f-4ae1-8f93-cd0c83595519

Pas de référent en cas de rétrogradation

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.