Une nouvelle ère de sécurité alimentaire s’annonce alors que la première installation de protéines alternatives à l’échelle industrielle au monde s’allume


SAN MATEO, Californie–(FIL PROFESSIONNELLa première installation à l’échelle industrielle au monde à produire FeedKind®, un ingrédient protéique qui ne nécessite aucune matière animale ou végétale pour être produite, a été activée par Calysseo.

Calysseo, une joint-venture entre Adisseo, leader mondial de la nutrition animale, et Calysta, innovateur en protéines, produira initialement 20 000 tonnes de protéines par an à partir de l’usine de Chongqing, en Chine. Une fois les opérations de démarrage terminées, le fermenteur deviendra la plus grande installation de production de protéines au monde.

La protéine FeedKind est riche sur le plan nutritionnel et sans OGM, offrant aux entreprises aquacoles un produit qui contribue à la fois à préserver la biodiversité tout en fournissant un produit de haute qualité qui répond aux besoins croissants du marché.

Premières livraisons, de FeedKind Aqua®, sera bientôt mis à la disposition des clients, ce qui en fera la première protéine fermentée alternative à s’adresser au secteur à grande échelle.

Jean-Marc Dublanc, Directeur Général d’Adisseo, a déclaré : « La sécurité alimentaire a été de plus en plus sous les feux de la rampe ces derniers mois, mais nous entrons maintenant dans une nouvelle ère de production alimentaire durable. Calysseo met sur le marché une nouvelle façon de fabriquer des protéines de haute qualité – et le fait en utilisant un microbe naturel qui rend la protéine résultante sans OGM, ce qui est de plus en plus demandé tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous nous engageons depuis longtemps à améliorer la sécurité et la durabilité du marché des ingrédients alimentaires et Calysseo remplit une partie importante de cet engagement. Nous fournirons aux clients chinois un approvisionnement fiable et disponible au pays en protéines qui répond à leurs besoins spécifiques; produit en Chine pour la Chine.

« Nous sommes impatients de travailler avec nos clients alors qu’ils commencent à intégrer ce produit dans leurs chaînes d’approvisionnement. »

La protéine microbienne est produite par une fermentation naturelle, qui a lieu à l’intérieur d’un nouveau réacteur à boucle en U de grande capacité breveté par Calysta. Il répond à un besoin croissant d’une source durable de protéines pour répondre aux demandes d’une population mondiale croissante, associé à des préoccupations accrues concernant la préservation de la biodiversité.

Parce qu’il n’a pas besoin de matières végétales ou animales et de peu d’eau, il peut être produit sans impact sur les espaces sauvages.

L’installation de Chongqing produira FeedKind Aqua® pour la pisciculture, permettant aux agriculteurs de remplacer la farine de poisson et le soja par un ingrédient de haute qualité qui ne nécessite aucune terre arable ni matière végétale. Dans un premier temps, la production sera disponible pour une utilisation en Chine, le plus grand marché aquacole au monde.

Alan Shaw, Ph.D., cofondateur, PDG et président de Calysta, a déclaré : «Aujourd’hui est un moment de fierté incroyable. Nous avons passé les 10 dernières années à perfectionner notre technologie et il est passionnant d’avoir réussi à allumer le premier fermenteur de protéines alternatif à l’échelle industrielle au monde. C’est un grand pas en avant car nous visons à rendre le monde plus sûr sur le plan alimentaire.

« L’agriculture cellulaire, où les protéines sont cultivées dans un environnement contrôlé, est essentielle pour aider le monde à répondre à ses besoins alimentaires futurs et nous sommes fiers de faire les premiers pas vers l’hyper-expansion de cette technologie avec Adisseo, avec qui nous sommes impatients de travailler pendant de nombreuses années à venir.

« C’est une période passionnante pour Calysta dans son ensemble, alors que nous continuons à travailler sur la mise sur le marché d’une foule d’ingrédients protéiques supplémentaires pour les applications destinées à l’alimentation humaine et animale. »

FeedKind Aqua répondra à un besoin croissant d’ingrédients protéiques sur le marché mondial de l’aquaculture en pleine expansion, qui connaît une forte croissance et devrait devenir la troisième source de protéines animales, représentant plus de 100 millions de tonnes de production.

Pendant ce temps, la population humaine devrait atteindre 10 milliards d’ici 2050, ce qui signifie une demande croissante d’ingrédients protéiques pour l’alimentation.

En complétant le site, l’équipe de Calysseo a dû surmonter des défis importants, avec des restrictions COVID en place tout au long de la construction. Malgré cela, la construction s’est terminée dans les délais prévus et la mise en marche du fermenteur signifie que la production est maintenant en cours.

Pierre Casamatta, co-directeur général de Calysseo, a ajouté : « Nous faisons quelque chose qui n’a jamais été réalisé auparavant à grande échelle, donc je suis incroyablement fier de notre équipe d’avoir terminé la construction dans les délais prévus et d’avoir réussi à allumer le fermenteur.

« Atteindre cette étape en si peu de temps pendant les implications extrêmement difficiles de la COVID-19 est incroyablement gratifiant et témoigne de la compétence et de l’engagement de l’équipe Calysseo et de nos partenaires de coentreprise. »

FeedKind® fait partie d’une famille d’ingrédients développés par Calysta. Le processus de production exploite la puissance d’un micro-organisme naturel qui consomme des sources de carbone à faible coût et sans terre, le convertissant en une protéine sans OGM et riche en nutriments, idéale pour les applications destinées à l’alimentation humaine et animale.

Le partenariat stratégique entre Adisseo et Calysta répondra directement à l’une des opportunités les plus importantes de l’aquaculture : fournir des produits de la mer de haute qualité sans ajouter de pression supplémentaire à l’environnement.

FeedKind Aqua® a été validé sur plusieurs années à la suite d’essais approfondis sur plusieurs espèces aquacoles populaires, y compris le bar, la daurade et le saumon. L’Université Kasetsart de Thaïlande, en Thaïlande, a récemment trouvé des avantages distincts pour les crevettes, affirmant que FeedKind® favorise une croissance forte et saine, tout en aidant à activer la réponse immunitaire des crevettes à Vibrio, l’agent causal du syndrome de mortalité précoce.

Depuis sa découverte en 2009, EMS a fait des ravages sur le marché asiatique de l’aquaculture, causant des milliards de dollars de pertes.

La plateforme protéique de Calysta est également approuvée pour une utilisation dans l’alimentation du bétail et les aliments pour animaux de compagnie.

Les partenaires de la coentreprise se concentrent maintenant sur l’augmentation de la capacité à s’adresser au marché asiatique. en avant

FeedKind® contribuera à réduire la pression sur les pêcheries sauvages. Si elles sont utilisées à la place des sources conventionnelles de protéines, 100 000 tonnes de FeedKind® Cela pourrait signifier qu’entre 420 000 et 450 000 tonnes de poissons sauvages capturés pourraient être sauvées. Utilisé à la place des protéines végétales, la même quantité de FeedKind® pourrait libérer jusqu’à 535 km2 et permettrait d’économiser 9 milliards de litres d’eau.

Pour plus d’informations, visitez feedkind.com.

À propos de Calysta

Calysta, Inc., San Mateo, CA, est une société de biotechnologie qui travaille vers un avenir où la population mondiale croissante a garanti la sécurité alimentaire. L’objectif de Calysta est de fabriquer des protéines sans limites en fermentant des sources de carbone à faible coût et sans terre, afin de créer de nouveaux aliments pour animaux et produits alimentaires, créant ainsi des ingrédients nutritionnels durables et de grande valeur qui n’interfèrent pas avec la chaîne alimentaire humaine.

FeedKind®, est fabriqué en utilisant très peu d’eau et pas de terres agricoles en fermentant des sources de carbone à faible coût et sans terre, pour créer une protéine sûre, nutritive, traçable et abordable. Produit par fermentation naturelle, il est sans OGM, à un prix compétitif par rapport aux sources de protéines existantes et produit selon les normes de qualité les plus élevées. FeedKind® a été validé commercialement par des essais approfondis avec des clients dans les domaines de l’aquaculture et de l’agriculture.

A propos d’Adisseo

Adisseo est l’un des plus grands experts mondiaux des additifs alimentaires. Le groupe s’appuie sur ses 8 centres de recherche et ses sites de production basés en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et en Thaïlande pour concevoir, produire et commercialiser des solutions nutritionnelles pour une alimentation animale durable.

Avec plus de 2 520 employés, elle sert environ 3 900 clients dans plus de 110 pays différents grâce à son réseau de distribution mondial.

En 2021, Adisseo a réalisé un chiffre d’affaires de 1,69 milliard d’euros.

Adisseo est l’une des principales filiales de China National BlueStar, leader de l’industrie chimique chinoise avec près de 19 920 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 9,4 milliards d’euros.

Adisseo est coté à la Bourse de Shanghai.

Site Web de l’entreprise : www.adisseo.com

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.