Une nouvelle étude révèle que le comportement des employés du secteur de la santé pourrait entraîner des risques de cybersécurité


NASHVILLE, Tennessee–(FIL D’AFFAIRESSelon une nouvelle étude, les travailleurs du secteur de la santé sont matures, prennent la sécurité au sérieux et veulent faire plus pour protéger les données des patients. Cependant, l’industrie a toujours un problème de Shadow IT, une mauvaise hygiène des mots de passe et des processus inefficaces pour l’intégration de nouveaux cliniciens.

Au cours de sa première année, l’étude Endpoint Ecosystem examine comment les employés perçoivent la vie privée, la productivité et le bien-être personnel dans le milieu de travail moderne. L’étude définit l’écosystème Endpoint comme la combinaison de tous les appareils, applications et outils ainsi que de l’expérience de l’employé utilisant cette technologie. L’étude présente un regard novateur sur les compromis entre la sécurité et l’expérience des employés auxquels chaque employeur doit faire face.

« L’écosystème des terminaux a toujours été important, mais il est devenu urgent au cours des deux dernières années lorsque la pandémie a forcé davantage de personnes à travailler à distance, que les attaques de cybersécurité ont augmenté et que la Grande Démission a forcé les employeurs à repenser la façon dont ils soutiennent leurs employés », a déclaré Denis O’Shea, fondateur de Mobile Mentor. « Lorsque l’écosystème des terminaux fonctionne bien, vous disposez d’une main-d’œuvre sûre, productive et heureuse. »

L’étude Endpoint Ecosystem met également en évidence les résultats suivants spécifiques au secteur de la santé :

  • L’industrie de la santé a une meilleure hygiène des mots de passe que d’autres industries étudiées, mais elle est encore très pauvre. Vingt-six pour cent des employés de la santé écrivent leurs mots de passe professionnels dans un journal personnel et vingt-quatre pour cent admettent stocker leurs mots de passe dans des notes sur leur téléphone. Soixante-dix pour cent admettent choisir des mots de passe faciles à retenir et 20 pour cent réinitialisent leurs mots de passe tous les jours.

  • Les soins de santé ont un problème de Shadow IT. Plus de 35 % des employés affirment que les politiques de sécurité restreignent leur façon de travailler et 29 % admettent trouver des moyens de contourner les politiques de sécurité. Quarante-huit pour cent des travailleurs pensent qu’ils sont plus efficaces en utilisant des applications non professionnelles comme Dropbox et Gmail.

  • Les travailleurs de la santé comprennent généralement les conséquences et la gravité d’une atteinte à la sécurité. Soixante-quatre pour cent des travailleurs de la santé croient qu’ils seront licenciés pour une violation de données, tandis que 57% pensent que leurs dirigeants devraient être licenciés pour une violation de la vie privée. Vingt-huit pour cent connaissent quelqu’un qui a exposé leur employeur à une violation de données.

  • Près d’un tiers des employés du secteur de la santé estiment qu’ils n’ont pas été suffisamment formés pour protéger les données de l’entreprise. Cependant, les données montrent que 59% des travailleurs de la santé reçoivent une formation de sensibilisation à la sécurité mensuellement ou trimestriellement.

  • Apportez votre propre appareil est un problème vieux de 15 ans qui n’a pas encore été résolu dans les soins de santé. Presque tous les travailleurs de la santé utilisent des appareils personnels, mais seulement 51 % ont activé le BYOD en toute sécurité. En outre, 28% des travailleurs de la santé permettent aux membres de leur famille d’utiliser leurs appareils de travail pour un usage personnel.

  • Soixante-dix-huit pour cent des employés de la santé estiment que leur bien-être personnel est plus important pour eux. Vingt-deux pour cent ont déclaré que la satisfaction au travail était plus importante.

  • Les travailleurs de la santé attendent près de trois jours pour s’installer avec de nouveaux appareils de travail et passent deux à trois appels d’assistance ou des tickets pour être pleinement intégrés. Avec une pénurie critique de personnel clinique, les employeurs ont besoin d’un meilleur processus d’intégration.

À la fin de 2021, Mobile Mentor a chargé CGK de mener l’étude de 1 500 employés dans quatre secteurs à haut risque et hautement réglementés : la santé, la finance, l’éducation et le gouvernement. Les employés étaient situés aux États-Unis et en Australie. Chaque entrevue comportait 25 questions pour comprendre comment les employés utilisent les appareils dans un monde post-pandémique. L’objectif de l’étude est de recueillir des données pour éduquer et informer les employeurs sur la façon dont les appareils de leur secteur sont utilisés, sur la façon de prévenir les failles de sécurité et sur la meilleure façon de soutenir les employés productifs.

Pour le rapport complet sur l’industrie des soins de santé, visitez https://endpointecosystem.com/healthcare.

À propos de Mobile Mentor :

Mobile Mentor sécurise et soutient la main-d’œuvre mobile. L’entreprise aide ses clients à trouver le juste équilibre entre la sécurité de l’entreprise et l’expérience des employés. Mobile Mentor sécurise tous les appareils (ordinateurs portables, tablettes et smartphones) et permet aux employés d’être productifs. La société est certifiée par Microsoft, Apple et Google. Leur objectif est d’aider leurs clients à devenir une entreprise moderne sans mot de passe, sans serveur et sans papier. Fondée en 2004, Mobile Mentor est un partenaire Microsoft de l’année et un partenaire Gold avec des bureaux en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.mobile-mentor.com.

À propos de CGK :

Le Center for Generational Kinetics est une société de recherche, de prise de parole et de conseil dédiée à séparer le mythe de la vérité par le biais des données. CGK a dirigé plus de 65 études de recherche en plusieurs langues sur quatre continents. Parmi leurs clients figurent bon nombre des marques les plus reconnaissables au monde, ainsi que des sociétés de capital-investissement et des start-ups qui façonnent le marché. Les membres de l’équipe de CGK ont été présentés dans des centaines de médias, d’un article de couverture dans le New York Times à plus de 200 apparitions télévisées dans des émissions telles que 60 Minutes et The Today Show. Adweek a qualifié son président de « gourou de la recherche ».

Le contenu de cette étude est librement accessible au grand public. Vous êtes invités à partager n’importe quel point de données unique (ou de petits groupes de points de données) dans des présentations, des podcasts, des émissions de radio, des rapports, des articles, des articles de blog, etc. Veuillez toujours mentionner la source « une étude de recherche nationale menée par Mobile Mentor ».

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