Varonis annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2023


Les revenus récurrents annuels ont augmenté de 16 % d’une année sur l’autre
59 % de mix SaaS de nouvelles affaires et d’ARR de ventes incitatives au troisième trimestre
Depuis le début de l’exercice, les flux de trésorerie provenant de l’exploitation ont généré 49,0 millions $, comparativement à 8,4 millions $ l’an dernier
Depuis le début de l’exercice, les flux de trésorerie disponibles ont généré 46,0 M$, comparativement à 0,8 M$ l’an dernier

NEW YORK, 30 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Varonis Systems, Inc.(Nasdaq : VRNS), un leader de la sécurité des données, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2023.

Yaki Faitelson, PDG de Varonis, a déclaré : « Nos résultats du troisième trimestre reflètent l’adoption continue et saine du SaaS de Varonis, et environ 15 % de l’ARR total de l’entreprise provient désormais du SaaS. Les progrès de notre transition, conjugués à notre rythme d’innovation plus rapide, nous rapprochent de notre objectif de 1 milliard de dollars en matière d’ARR et de la création d’une valeur significative pour les parties prenantes.

Guy Melamed, directeur financier et directeur de l’exploitation de Varonis, a ajouté : « Nous continuons de constater une forte demande de la part des clients, nouveaux et existants, qui souhaitent utiliser Varonis via notre plateforme SaaS, ce qui se reflète dans notre mix SaaS de 59 % au troisième trimestre, contre nos prévisions de 45 %, et d’importantes conversions de clients existants. Cela profite à notre rendement en matière d’ARR et à la génération de flux de trésorerie, ce qui nous positionne pour un quatrième trimestre solide.

Sommaire financier pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2023

  • Le total des revenus s’est établi à 122,3 M$, comparativement à 123,3 M$ au troisième trimestre de 2022.
  • Les revenus d’abonnement se sont chiffrés à 97,7 M$, comparativement à 96,1 M$ au troisième trimestre de 2022.
  • Les revenus tirés de l’entretien et des services se sont chiffrés à 24,6 M$, comparativement à 27,3 M$ au troisième trimestre de 2022.
  • La perte d’exploitation GAAP s’est élevée à (29,1) millions de dollars, contre une perte d’exploitation GAAP de (25,6) millions de dollars au troisième trimestre 2022.
  • Le bénéfice d’exploitation non-GAAP s’est élevé à 4,9 millions de dollars, contre un bénéfice d’exploitation non-GAAP de 9,8 millions de dollars au troisième trimestre 2022.

Les tableaux figurant à la fin du présent communiqué de presse comprennent un rapprochement du bénéfice (de la perte) d’exploitation conforme aux PCGR avec le bénéfice (de la perte d’exploitation) non conforme aux PCGR et du bénéfice net (de la perte nette) conforme aux PCGR pour le trimestre et la période de neuf mois clos les 30 septembre 2023 et 2022. On trouvera ci-dessous une explication de ces mesures sous la rubrique « Mesures financières non conformes aux PCGR et indicateurs clés de rendement ».

Indicateurs clés de performance et faits saillants récents de l’entreprise

  • Les revenus récurrents annuels, ou ARR, s’élevaient à 517,5 millions de dollars à la fin du troisième trimestre, en hausse de 16 % par rapport à l’année précédente.
  • Au 30 septembre 2023, la Société disposait d’une trésorerie et d’équivalents de trésorerie de 731,5 millions de dollars, de dépôts à court terme et de titres négociables.
  • Au cours de la période de neuf mois close le 30 septembre 2023, la Société a généré des flux de trésorerie provenant de l’exploitation de 49,0 millions $, comparativement à 8,4 millions $ pour la période correspondante de l’exercice précédent.
  • Au cours de la période de neuf mois close le 30 septembre 2023, la Société a généré des flux de trésorerie disponibles de 46,0 millions $, comparativement à 0,8 million $ pour la période correspondante de l’exercice précédent.
  • La Société a racheté 1,2 million d’actions à un prix moyen de 30,10 $, pour un total de 35,9 millions de dollars, ce qui a complété les rachats d’actions prévus.
  • Annonce de l’intégration de Salesforce Shield pour créer de nouvelles fonctionnalités puissantes de détection et d’investigation des menaces, ce qui améliore sa solution de sécurité Salesforce.
  • Ouverture des premiers centres de données au Canada et au Royaume-Uni pour soutenir les clients qui migrent vers Varonis SaaS.

On trouvera ci-dessous une explication du droit de suite sous la rubrique « Mesures financières non conformes aux PCGR et indicateurs clés de rendement ». De plus, les tableaux figurant à la fin du présent communiqué de presse comprennent un rapprochement des flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation et des flux de trésorerie disponibles non conformes aux PCGR. Une explication de cette mesure est également présentée ci-dessous sous la rubrique « Mesures financières non conformes aux PCGR et indicateurs clés de rendement ».

Perspectives financières

Dans le cadre de nos perspectives, nous augmentons nos attentes pour notre mix SaaS par rapport à 50 % précédemment et nous nous attendons maintenant à ce que le SaaS représente 55 % des nouvelles affaires et des ventes incitatives ARR pour l’ensemble de l’exercice clos en 2023 et nous nous attendons à ce que le mix soit de 60 % au quatrième trimestre.

Pour le quatrième trimestre de 2023, la Société prévoit :

  • Revenus de 150,0 millions $ à 154,0 millions $, soit une croissance de 5 % à 8 % d’un exercice à l’autre.
  • Bénéfice d’exploitation non-GAAP compris entre 25,0 millions de dollars et 27,0 millions de dollars.
  • Bénéfice net par action diluée non-GAAP compris entre 0,22 et 0,24 dollar, sur la base de 126,1 millions d’actions diluées en circulation.

Pour l’ensemble de l’exercice 2023, la Société prévoit désormais :

  • ARR de 535,0 millions de dollars à 539,0 millions de dollars, soit une croissance d’un exercice à l’autre de 15 % à 16%.
  • Flux de trésorerie disponibles de 40,0 M$ à 45,0 M$.
  • Revenus de 495,0 millions $ à 499,0 millions $, soit une croissance de 5 % d’un exercice à l’autre.
  • Bénéfice d’exploitation non-GAAP compris entre 26,5 et 28,5 millions de dollars.
  • Bénéfice net par action diluée non-GAAP compris entre 0,31 et 0,33 dollar, sur la base de 126,6 millions d’actions diluées en circulation.

Les résultats réels peuvent différer sensiblement des perspectives financières de la Société en raison, entre autres, des facteurs décrits ci-dessous dans la section « Énoncés prospectifs ».

Conférence téléphonique et webdiffusion
Varonis tiendra une conférence téléphonique aujourd’hui, le lundi 30 octobre 2023, à 16 h 30, heure de l’Est, pour discuter des résultats financiers de la Société pour le troisième trimestre clos en 2023. Pour accéder à cette appel, composez le 877-425-9470 (national) ou le 201-389-0878 (international). Le code d’accès est 13741782. L’enregistrement de cette conférence téléphonique sera disponible jusqu’au 6 novembre 2023 au 844-512-2921 (national) ou au 412-317-6671 (international). Le code d’accès à la rediffusion est 13741782. Une webdiffusion en direct de cette conférence téléphonique sera disponible sur la page « Investisseurs » du site Web de la Société (www.varonis.com), et une rediffusion sera également archivée sur le site Web.

Mesures financières non conformes aux PCGR et indicateurs clés de rendement
Varonis estime que l’utilisation du bénéfice d’exploitation (de la perte d’exploitation) et du bénéfice net (de la perte nette) non conformes aux PCGR est utile à nos investisseurs. Ces mesures, que la Société appelle nos mesures financières non conformes aux PCGR, ne sont pas préparées conformément aux PCGR.

Le bénéfice (la perte) d’exploitation non-GAAP est calculé comme le bénéfice (la perte d’exploitation) excluant (i) la charge de rémunération à base d’actions, (ii) la charge d’impôt sur la masse salariale liée à la rémunération à base d’actions, et (iii) l’amortissement des immobilisations incorporelles acquises et les charges liées aux acquisitions.

Le bénéfice net (la perte nette) non-GAAP est calculé comme le bénéfice net (la perte nette) excluant (i) la charge de rémunération à base d’actions, (ii) la charge d’impôt sur la masse salariale liée à la rémunération à base d’actions, (iii) l’amortissement des immobilisations incorporelles acquises et les charges liées aux acquisitions, (iv) les gains (pertes) de change qui incluent les différences de taux de change sur les contrats de location résultant de la mise en œuvre de l’ASC 842 et (v) l’amortissement des coûts d’émission de titres de créance.

La Société est d’avis que l’exclusion de ces charges permet de comparer plus efficacement notre performance opérationnelle d’une période à l’autre et offre aux investisseurs et à la direction une plus grande visibilité sur la performance sous-jacente de nos activités. Spécifiquement:

  • Les charges de rémunération à base d’actions font appel à diverses méthodologies d’évaluation, à des hypothèses subjectives et à une variété d’instruments de capitaux propres qui peuvent avoir une incidence sur les charges hors trésorerie d’une société.
  • Les charges sociales sont liées à l’exercice ou à l’acquisition d’attributions d’actions sous-jacentes et au prix de nos actions ordinaires au moment de l’acquisition ou de l’exercice, facteurs qui peuvent varier d’une période à l’autre ;
  • Les immobilisations incorporelles acquises sont évaluées au moment de l’acquisition et sont amorties sur une durée de vie utile estimée après l’acquisition, et les charges liées à l’acquisition ne sont pas liées aux activités courantes et ne sont ni comparables à celles de la période précédente ni prédictives des résultats futurs ;
  • La Société subit des gains ou des pertes de change en raison de la réévaluation de ses importants passifs au titre des contrats de location-exploitation en devises étrangères ainsi que d’autres actifs et passifs libellés en devises autres que les États-Unis. dollars, qui peuvent varier d’une période à l’autre ; et
  • L’amortissement des coûts d’émission de titres de créance, qui se rapportent aux billets de premier rang convertibles de la Société émis en 2020, est un élément hors trésorerie.

Les flux de trésorerie disponibles correspondent aux flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation ou utilisés dans le cadre de celles-ci, moins les achats d’immobilisations corporelles. Nous croyons que les flux de trésorerie disponibles sont un indicateur utile de la liquidité qui fournit des informations à la direction et aux investisseurs sur le montant de trésorerie fourni ou utilisé dans nos activités qui, après les investissements dans les immobilisations corporelles, peut être utilisé pour des initiatives stratégiques.

Chacune de nos mesures financières non conformes aux PCGR est un outil important pour la prise de décisions financières et opérationnelles et pour l’évaluation de nos propres résultats d’exploitation sur différentes périodes. Les mesures financières non conformes aux PCGR ne représentent pas notre rendement financier selon les PCGR des États-Unis et ne doivent pas être considérées comme des solutions de rechange au bénéfice d’exploitation (à la perte nette) ou au bénéfice net ou à toute autre mesure de la performance dérivée conformément aux PCGR. Les mesures financières non conformes aux PCGR peuvent ne pas fournir d’information directement comparable à celle fournie par d’autres sociétés de notre secteur, car d’autres sociétés de notre secteur peuvent calculer les résultats financiers non conformes aux PCGR différemment, en particulier en ce qui concerne les éléments inhabituels et non récurrents. De plus, il y a des limitesl’utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR, car les mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas préparées conformément aux PCGR et excluent les charges susceptibles d’avoir une incidence importante sur nos résultats financiers présentés. De plus, la charge de rémunération à base d’actions et la charge d’impôt sur la masse salariale liées à la rémunération à base d’actions ont été, et continueront d’être dans un avenir prévisible, des charges récurrentes importantes dans notre entreprise et une partie importante de la rémunération fournie à nos employés. De plus, l’amortissement des immobilisations incorporelles est une charge récurrente prévue sur la durée de vie utile estimée de l’immobilisation incorporelle sous-jacente et les charges liées aux acquisitions seront engagées dans la mesure où des acquisitions seront réalisées à l’avenir. De plus, les taux de change peuvent fluctuer d’une période à l’autre, et la Société n’estime pas les mouvements en devises étrangères. Enfin, l’amortissement des coûts d’émission de titres de créance est une charge récurrente attendue jusqu’à l’échéance des billets de premier rang en 2025.

La présentation de l’information financière non conforme aux PCGR ne doit pas être considérée isolément ou comme un substitut aux mesures financières directement comparables préparées conformément aux PCGR. Varonis exhorte les investisseurs à examiner le rapprochement de nos mesures financières non conformes aux PCGR avec les mesures financières conformes aux PCGR comparables présentées ci-dessous, et à ne pas se fier à une seule mesure financière pour évaluer nos activités.

Un rapprochement entre le bénéfice (la perte d’exploitation) non conforme aux PCGR et le bénéfice net (la perte nette) non conforme aux PCGR mentionnés dans nos « Perspectives financières » n’est pas fourni car, en tant qu’énoncés prospectifs, un tel rapprochement n’est pas possible sans effort déraisonnable en raison de la variabilité, de la complexité et de la difficulté d’estimer certains éléments tels que les charges par rapport à la charge de rémunération à base d’actions et les fluctuations des taux de change qui pourraient avoir une incidence sur nos résultats consolidés. La Société est d’avis que les renseignements fournis sont utiles aux investisseurs parce qu’ils peuvent être pris en compte dans le contexte des informations historiques qu’elle a fournies à l’égard de cette mesure.

L’ARR est un indicateur clé de performance défini comme la valeur annualisée des contrats de licence d’abonnement à durée déterminée, des contrats de maintenance et des contrats SaaS en vigueur à la fin de cette période. Les contrats de licence d’abonnement, les contrats de maintenance et les contrats SaaS sont annualisés en divisant la valeur totale du contrat par le nombre de jours de la durée et en multipliant le résultat par 365. La valeur annualisée des contrats est une détermination juridique et contractuelle faite en évaluant les conditions contractuelles avec nos clients. La valeur annualisée des contrats d’entretien n’est pas déterminée en fonction des revenus historiques, des produits reportés ou de toute autre mesure financière conforme aux PCGR pour une période donnée. Le droit de suite n’est pas une prévision des revenus futurs, qui peuvent être influencés par les dates de début et de fin des contrats et les taux de renouvellement.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient, et les déclarations faites au cours de la conférence téléphonique susmentionnée, des énoncés prospectifs, qui sont soumis aux dispositions d’exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris en ce qui concerne le taux de croissance de la Société et ses attentes concernant les revenus futurs, le bénéfice ou la perte d’exploitation ou le bénéfice ou la perte par action. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de rendement futur, mais sont fondés sur les attentes de la direction à la date du présent communiqué de presse et sur des hypothèses qui sont intrinsèquement assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances difficiles à prévoir. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs sont les suivants : l’incidence d’atteintes potentielles à la technologie de l’information, à la cybersécurité ou à la sécurité des données ; les risques associés à la croissance anticipée du marché potentiel de Varonis ; les conditions économiques et sectorielles générales, telles que les fluctuations des taux de change et les tendances des dépenses pour les solutions de données et de cybersécurité ; la capacité de Varonis à prédire le moment et le rythme des renouvellements d’abonnement, ainsi que leur impact sur les revenus et les résultats d’exploitation futurs de la Société ; l’impact de la pandémie mondiale de COVID-19 et des conflits mondiaux sur les budgets de nos clients et sur la conjoncture économique en général ; les facteurs concurrentiels, y compris l’augmentation de la durée du cycle de vente, les changements dans l’environnement concurrentiel, les changements de prix et l’intensification de la concurrence ; le risque que Varonis ne soit pas en mesure d’attirer ou de retenir des employés, y compris du personnel de vente et des ingénieurs ; La capacité de Varonis à construire et à s’étendreet ses efforts de vente directe et ses canaux de distribution revendeurs ; les risques associés à la clôture de transactions importantes, y compris la capacité de Varonis à conclure des transactions importantes de manière cohérente sur une base trimestrielle ; le lancement de nouveaux produits et la capacité de Varonis à développer et à livrer des produits innovants ; les risques associés aux opérations internationales ; la capacité de Varonis à fournir des offres de services et d’assistance de haute qualité ; l’expansion des services fournis dans le cloud ; et les risques associés à nos obligations convertibles et à notre opération d’options d’achat plafonnées. Ces facteurs de risque, ainsi que d’autres facteurs de risque importants, sont décrits plus en détail dans les rapports de Varonis et d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des attentes. Toutes les informations fournies dans ce communiqué de presse et dans la conférence téléphonique sont à la date des présentes, et Varonis ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser ces informations, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de nouveaux développements ou pour toute autre raison, sauf si la loi l’exige.

À propos de Varonis

Varonis est un leader de la sécurité des données, menant une bataille différente de celle des entreprises de cybersécurité conventionnelles. Varonis se concentre sur la protection des données d’entreprise : fichiers et e-mails sensibles ; les données confidentielles des clients, des patients et des employés ; les dossiers financiers ; les plans stratégiques et les plans de produits ; et d’autres droits de propriété intellectuelle. La plateforme de sécurité des données Varonis détecte les cybermenaces provenant d’acteurs internes et externes en analysant les données, l’activité des comptes et le comportement des utilisateurs. prévient et limite les sinistres en verrouillant les données sensibles et obsolètes ; et maintient efficacement un état sécurisé grâce à l’automatisation. Les produits Varonis répondent à d’autres cas d’utilisation importants, notamment la protection des données, la gouvernance des données, le Zero Trust, la conformité, la confidentialité des données, la classification, ainsi que la détection et la réponse aux menaces. Varonis a démarré ses activités en 2005 et compte parmi ses clients des entreprises de premier plan dans les secteurs des services financiers, du secteur public, de la santé, de l’industrie, de l’assurance, de la technologie, de la consommation et de la vente au détail, de l’énergie et des services publics, de la construction et de l’ingénierie, et de l’éducation.

Pour en savoir plus sur Varonis, rendez-vous surwww.varonis.com

Personne-ressource pour les relations avec les investisseurs :
Tim Perz
Varonis Systems, Inc.
646-640-2112
investors@varonis.com

Personne-ressource pour les médias :
Rachel Hunt
Varonis Systems, Inc.
877 292-8767 (poste 1598)
pr@varonis.com

Varonis Systems, Inc.
États consolidés résumés des résultats
(en milliers, à l’exception des données par action et par action)
Période de trois mois terminée le
30 septembre
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022 2023 2022
Non audité Non audité
Revenus:
Abonnements $ 97,679 $ 96,052 $ 271,743 $ 249,417
Maintenance et services 24,629 27,256 73,318 81,600
Total des revenus 122,308 123,308 345,061 331,017
Coût des revenus 17,381 17,198 52,404 52,806
Marge brute 104,927 106,110 292,657 278,211
Dépenses d’exploitation :
Recherche et développement 44,818 44,478 135,694 132,863
Ventes et marketing 68,610 69,810 207,324 203,311
Généralités et administration 20,646 17,404 61,618 53,272
Total des charges d’exploitation 134,074 131,692 404,636 389,446
Perte d’exploitation (29,147 ) (25,582 ) (111,979 ) (111,235 )
Résultat financier net 8,634 2,431 24,872 6,143
Perte avant impôts sur les bénéfices (20,513 ) (23,151 ) (87,107 ) (105,092 )
Impôts (2,504 ) (5,566 ) (12,911 ) (8,678 )
Perte nette $ (23,017 ) $ (28,717 ) $ (100,018 ) $ (113,770 )
Perte nette par action ordinaire, de base et diluée $ (0.21 ) $ (0.26 ) $ (0.92 ) $ (1.04 )
Nombre moyen pondéré d’actions utilisées dans le calcul de la perte nette par action ordinaire, de base et diluée 109,429,722 109,996,589 109,187,063 109,303,835
Charges de rémunération à base d’actions pour les trois et Neuf mois terminés le 30 septembre 2023 et 2022 est inclus dans les états consolidés résumés des résultats comme suit (en milliers) :
Période de trois mois terminée le
30 septembre
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022 2023 2022
Non audité Non audité
Coût des revenus $ 1,416 $ 2,382 $ 5,946 $ 8,484
Recherche et développement 11,323 12,490 37,480 38,728
Ventes et marketing 11,201 12,556 37,861 39,220
Généralités et administration 9,040 6,872 26,889 21,624
$ 32,980 $ 34,300 $ 108,176 $ 108,056
Charge d’impôt sur la masse salariale liée à la rémunération à base d’actions pour les trois et Neuf mois terminés le 30 septembre 2023 et 2022 est inclus dans les états consolidés résumés des résultats comme suit (en milliers) :
Période de trois mois terminée le
30 septembre
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022 2023 2022
Non audité Non audité
Coût des revenus $ 24 $ 6 $ 385 $ 13°
Recherche et développement 75 19 232 140
Ventes et marketing 122 70 1,820 2,473
Généralités et administration 18 13 486 681
$ 239 $ 108 $ 2,923 $ 3,828
Amortissement des immobilisations incorporelles acquises et des charges liées aux acquisitions pour les trois et Neuf mois terminés le 30 septembre 2023 et 2022 est inclus dans les états consolidés résumés des résultats comme suit (en milliers) :
Période de trois mois terminée le
30 septembre
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022 2023 2022
Non audité Non audité
Coût des revenus $ 382 $ 382 $ 1,144 $ 1,144
Recherche et développement 412 589 1,235 1,768
Ventes et marketing
Généralités et administration
$ 794 $ 971 $ 2,379 $ 2,912
Varonis Systems, Inc.
Bilans consolidés condensés
(en milliers)
30 septembre
2023
31 décembre
2022
Non audité
Actif
Actif circulant :
Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 111,196 $ 367,800
Négociables 337,705 236,338
Dépôts à court terme 76,186 128,350
Créances clients, montant net 111,084 135,979
Charges payées d’avance et autres actifs circulants 49,911 37,190
Total de l’actif circulant 686,082 905,657
Actifs à long terme :
Titres négociables à long terme 206,440
Fonctionnement de laDe plus, il n’y a pas d’autre moyen d’utiliser l’actif que d’ 52,679 56,772
Immobilisations corporelles, montant net 34,396 39,043
Immobilisations incorporelles, montant net 1,644 2,788
Survaleur 23,135 23,135
Autres actifs 16,333 16,337
Total de l’actif à long terme 334,627 138,075
Total de l’actif $ 1,020,709 $ 1,043,732
Passif et capitaux propres
Passif à court terme :
Dettes fournisseurs $ 1,328 $ 2,962
Charges à payer et autres passifs à court terme 119,780 115,231
Revenus reportés 145,453 110,550
Total du passif à court terme 266,561 228,743
Passif à long terme :
Billets de premier rang convertibles, montant net 250,096 248,963
Passifs liés aux contrats de location-exploitation 51,433 57,627
Revenus reportés 155 1,503
Autres passifs 7,891 4,771
Total du passif à long terme 309,575 312,864
Capitaux propres :
Capital social
Action ordinaire 109 108
Cumul des autres éléments du résultat global (23,120 ) (9,557 )
Capital versé supplémentaire 1,111,076 1,055,048
Déficit accumulé (643,492 ) (543,474 )
Total des capitaux propres 444,573 502,125
Total du passif et des capitaux propres $ 1,020,709 $ 1,043,732
Varonis Systems, Inc.
États consolidés résumés des flux de trésorerie
(en milliers)
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022
Non audité
Flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation :
Perte nette $ (100,018 ) $ (113,770 )
Ajustements visant à rapprocher la perte nette des flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation :
Dépréciation et amortissement 8,736 8,125
Rémunération à base d’actions 108,176 108,056
Amortissement des commissions reportées 17,547 17,198
Coûts hors trésorerie des contrats de location-exploitation 7,087 6,974
Amortissement des coûts d’émission de titres de créance 1,133 1,113
Amortissement de la prime et accroissement de l’escompte sur les titres négociables (5,557 )
Gain provenant de la vente d’immobilisations corporelles (21 )
Variations de l’actif et du passif :
Créances clients 24,895 25,494
Charges payées d’avance et autres actifs circulants (11,118 ) (5,236 )
Commissions différées (18,338 ) (17,510 )
Autres actifs à long terme (963 ) 1,338
Dettes fournisseurs (1,634 ) 665
Charges à payer et autres passifs à court terme (17,652 ) (17,125 )
Revenus reportés 33,555 (10,472 )
Autres passifs à long terme 3,120 3,608
Flux de trésorerie nets liés aux activités d’exploitation 48,969 8,437
Flux de trésorerie liés aux activités d’investissement :
Produit de la vente et de l’échéance de titres négociables 28,850 32,800
Placement en titres négociables (331,651 ) (58,052 )
Produit des dépôts à court et à long terme 170,925 6,882
Placements dans des dépôts à court et à long terme (118,605 ) (15,985 )
Produit de la vente d’immobilisations corporelles 21
Achats d’immobilisations corporelles (2,945 ) (7,634 )
Flux de trésorerie nets liés aux activités d’investissement (253,426 ) (41,968 )
Flux de trésorerie liés aux activités de financement :
Produit des régimes d’actionnariat des employés 11,346 11,509
Impôts payés liés au règlement net des attributions d’actions (19,971 ) (29,494 )
Rachat d’actions ordinaires (43,522 )
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement (52,147 ) (17,985 )
Diminution de la trésorerie et des équivalents de trésorerie (256,604 ) (51,516 )
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période 367,800 805,761
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période $ 111,196 $ 754,245
Varonis Systems, Inc.
Rapprochement des mesures conformes aux PCGR et des mesures non conformes aux PCGR
(en milliers, à l’exception des données par action et par action)
Période de trois mois terminée le
30 septembre
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022 2023 2022
Non audité Non audité
Rapprochement avec le bénéfice d’exploitation non-GAAP :
Perte d’exploitation GAAP $ (29,147 ) $ (25,582 ) $ (111,979 ) $ (111,235 )
Ajoutez :
Charge de rémunération à base d’actions 32,980 34,300 108,176 108,056
Charges d’impôt sur la masse salariale liées à la rémunération à base d’actions 239 108 2,923 3,828
Amortissement des immobilisations incorporelles acquises et charges liées aux acquisitions 794 971 2,379 2,912
Bénéfice d’exploitation non-GAAP $ 4,866 $ 9,797 $ 1,499 $ 3,561
Rapprochement avec le bénéfice net (la perte nette) non conforme aux PCGR :
Perte nette selon les PCGR $ (23,017 ) $ (28,717 ) $ (100,018 ) $ (113,770 )
Ajoutez :
Charge de rémunération à base d’actions 32,980 34,300 108,176 108,056
Charges d’impôt sur la masse salariale liées à la rémunération à base d’actions 239 108 2,923 3,828
Amortissement des immobilisations incorporelles acquises et charges liées aux acquisitions 794 971 2,379 2,912
Différences nettes de taux de change (1,002 ) (302 ) (3,206 ) (5,679 )
Amortissement des coûts d’émission de titres de créance 379 372 1,133 1,112
Bénéfice net (perte nette) non-GAAP $ 10,373 $ 6,732 $ 11,387 $ (3,541 )
Nombre moyen pondéré d’actions selon les PCGR utilisé dans le calcul de la perte nette par action ordinaire – de base et diluée 109,429,722 109,996,589 109,187,063 109,303,835
Nombre moyen pondéré non conforme aux PCGR d’actions utilisées dans le calcul du bénéfice net (de la perte nette) par action ordinaire – de base 109,429,722 109,996,589 109,187,063 109,303,835
Nombre moyen pondéré non conforme aux PCGR d’actions utilisées dans le calcul du bénéfice net (de la perte nette) par action ordinaire – dilué 126,748,606 126,939,836 126,777,843 109,303,835
Perte nette par action ordinaire selon les PCGR – de base et diluée $ (0.21 ) $ (0.26 ) $ (0.92 ) $ (1.04 )
Bénéfice net (perte nette) par action ordinaire non-GAAP – de base $ 0.09 $ 0.06 $ 0.10 $ (0.03 )
Bénéfice net (perte nette) par action ordinaire non conforme aux PCGR – dilué $ 0.08 $ 0.05 $ 0.09 $ (0.03 )
Varonis Systems, Inc. (en anglais seulement)
Rapprochement des mesures conformes aux PCGR et des mesures non conformes aux PCGR
(en millions)
Neuf mois terminés le
30 septembre
2023 2022
Non audité
Rapprochement avec les flux de trésorerie disponibles non conformes aux PCGR :
Flux de trésorerie nets liés aux activités d’exploitation $ 48.97 $ 8.44
Achats d’immobilisations corporelles (2.95 ) (7.63 )
Flux de trésorerie disponibles $ 46.02 $ 0.81
Varonis Systems, Inc.
Rapprochement des mesures conformes aux PCGR et des mesures non conformes aux PCGR
(en millions)
Douze mois terminés le
31 décembre 2023
Bas Haut
Rapprochement avec les flux de trésorerie disponibles non conformes aux PCGR :
Flux de trésorerie nets liés aux activités d’exploitation $ 48.0 $ 55.0
Achats d’immobilisations corporelles (8.0 ) (10.0 )
Flux de trésorerie disponibles $ 40.0 $ 45.0

Systèmes Varonis Inc

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.