XCOM Labs dévoile sa plateforme de réalité étendue au salon MILCOM 2021


SAN DIEGO, 14 décembre 2021 /PRNewswire/ — XCOM Labs a présenté une expérience de réalité augmentée sans fil pour un groupe de dirigeants militaires et de la défense lors du premier dévoilement public de son système mobile intérieur révolutionnaire de réalité étendue sans fil (XR) à l’IEEE MILCOM 2021 en San Diego. Le système XR sans fil de XCOM offre une mobilité transparente, des débits de données constants et élevés pour tous les utilisateurs, une latence très faible et une robustesse exceptionnelle au blocage pour les déploiements intérieurs à grande échelle desservant plusieurs utilisateurs simultanément.

Les participants portaient des casques de réalité mixte Microsoft HoloLens 2 équipés de petites radios légères permettant à plusieurs utilisateurs de se déplacer librement, simultanément et de manière transparente dans un environnement numérique interactif photoréaliste très détaillé présentant des cas d’utilisation de la formation, de l’éducation, de la télémédecine, de l’entreposage intelligent et de la science XR. Le système XR sans fil en vedette utilisait le spectre des ondes millimétriques dans la bande sans licence de 60 GHz disponible dans le monde entier, bien que les technologies sous-jacentes puissent également être appliquées à la 5G.

Tirant parti de son débit élevé et de sa connexion à faible latence, le système XR sans fil de XCOM déplace le fardeau de la génération d’environnements de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) réalistes très complexes des appareils utilisateur vers de puissants serveurs d’informatique de périphérie. Jusqu’à présent, les expériences XR mobiles sacrifiaient l’expérience utilisateur et la qualité de l’image parce que la quantité de calcul était limitée par l’utilisation de processeurs mobiles dérivés de smartphones ou de PC encombrants portés par le corps.

« Il y a eu un énorme battage médiatique sur le potentiel du Metaverse à changer notre vie quotidienne, mais la réalité est que la technologie sous-jacente n’a pas existé pour offrir l’expérience utilisateur totalement naturelle que nous imaginons tous », a déclaré Paul Jacobs, PDG et président de XCOM Labs. « L’équipe XCOM a construit des technologies fondamentales qui ont changé la société dans le passé, et avec l’introduction de XCOM wireless XR, nous avons pour objectif de le faire à nouveau. »

« Nous avons combiné une technologie sans fil et multimédia avancée pour créer le prochain niveau d’expériences immersives », a déclaré Matt Grob, directeur de la technologie chez XCOM Labs. « XCOM wireless XR est conçu pour la collaboration à distance, l’apprentissage et la formation spécialisée, la simulation sur le champ de bataille, la télémédecine, l’automatisation industrielle, les entrepôts intelligents, le divertissement basé sur la localisation et plus encore. Nous prévoyons que cette technologie ouvrira les vannes aux développeurs pour créer des expériences XR de nouvelle génération. »

Les chefs militaires, les dirigeants d’entrepreneurs de la défense et les intégrateurs de systèmes sans fil qui ont expérimenté XCOM wireless XR chez MILCOM étaient optimistes quant à l’état de préparation et au potentiel de cette plate-forme à être déployée pour des applications réelles. La démonstration de XCOM a montré que la XR peut être utilisée pour des applications critiques, notamment pour aider les médecins à diagnostiquer et à guider les traitements par télémédecine, les soldats à répéter les missions par le biais de simulations, les techniciens à guider l’assemblage et les réparations virtuels et les pelotons à s’engager dans une formation immersive, où qu’ils se trouvent dans le monde.

« La plate-forme de XCOM a fourni l’une des livraisons les plus fluides de rendu de casque sans attache et hors casque que j’ai jamais eu l’occasion de faire l’expérience », a déclaré Grégory Burrill

, 5G Alliance Manager pour une entreprise technologique mondiale de premier plan.

XCOM travaille également avec le ministère de la Défense (DoD) sur l’initiative 5G-to-NextG. Sa technologie d’amélioration 5G atteint le haut débit et la latence ultra-faible nécessaires pour offrir le prochain niveau d’exploitation des véhicules autonomes pour la gestion des stocks, l’apprentissage automatique pour le suivi des stocks et les applications de réalité augmentée / virtuelle pour améliorer l’efficacité de la main-d’œuvre dans les opérations d’entrepôt à l’appui du DoD.

« Les solutions XR de pointe actuelles repoussent les limites de l’expérience utilisateur à la périphérie mobile B5G (Beyond 5G) », a déclaré Sumit Roy, responsable du programme Innovate Beyond 5G au sein du Bureau du sous-secrétaire à la Défense, à la Recherche et à l’Ingénierie. « L’initiative 5G-to-xG du DoD vise à soutenir ces nouveaux entrants avec un leadership technologique d’élite capable de créer la prochaine génération d’applications en réseau B5G sans fil et attend avec impatience la prochaine vague d’innovations AR / VR qui s’aligne sur les cas d’utilisation du DoD. »

XCOM wireless XR est construit sur un chipset Peraso Technologies. « Collaborer avec l’équipe XCOM sur la plate-forme XR sans fil a été une expérience très enrichissante pour nous », a déclaré Ron Glibbery, PDG de Peraso. « XCOM wireless XR est vraiment le système sans fil le plus sophistiqué sur lequel nous avons eu l’occasion de collaborer.

Ceux qui souhaitent en savoir plus sur XCOM wireless XR peuvent contacter XCOM à learn.more@xcom-labs.com. Les ingénieurs et développeurs sans fil et multimédia qui souhaitent rejoindre l’équipe XCOM et contribuer à faire progresser l’avenir de la XR et des réseaux sans fil de nouvelle génération peuvent envoyer des careers@xcom-labs.com par courrier électronique.

À propos de XCOM Labs :

XCOM Labs tient la promesse des technologies mobiles de nouvelle génération. Fondée en 2018 par l’ancienne équipe de direction et de technologie qui a développé et / ou lancé les technologies sans fil pionnières de Qualcomm 2G, 3G, 4G, 5G et autres technologies sans fil transformatrices, XCOM a attiré certains des talents mobiles, logiciels et matériels les plus accomplis au monde. Siège social à San Diego, XCOM a développé une suite de technologies brevetées tirant parti du spectre sous licence et sans licence pour des expériences XR mobiles transparentes et sécurisées et des réseaux 5G et de nouvelle génération ultra-haute performance au service des leaders militaires, de la défense, du divertissement, des communications, de la logistique et de l’entreposage, de la formation et du développement et de la technologie médicale. Pour en savoir plus sur XCOM Labs, visitez www.xcom-labs.com.

Microsoft et HoloLens 2 sont des marques commerciales du groupe de sociétés Microsoft.

Cision Voir le contenu d’origine:https://www.prnewswire.com/news-releases/xcom-labs-unveils-extended-reality-platform-at-milcom-2021-301443954.html

SOURCE XCOM Labs

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.