Le cabinet d’avocats Pomerantz annonce le dépôt d’un recours collectif contre Enviva Inc. et certains dirigeants – EVA


NEW YORK, 3 novembre 2022 /PRNewswire/ — Pomerantz LLP annonce qu’un recours collectif a été intenté contre Enviva Inc. (NYSE : EVA) et certains dirigeants. Le recours collectif, déposé en les États-Unis Tribunal de district du district de Maryland, et inscrit sous le numéro 22-cv-02844, est inscrit au nom d’une catégorie composée de toutes les personnes et entités autres que les défendeurs qui ont acheté ou autrement acquis des titres d’Enviva entre février 21, 2019 et 11 octobre 2022, les deux dates inclusivement (la « Période du recours »), visant à recouvrer les dommages causés par les violations par les défendeurs des lois fédérales sur les valeurs mobilières et à exercer des recours en vertu des articles 10(b) et 20(a) de la Securities Exchange Act de 1934 (l’« Exchange Act ») et de la Règle 10b-5 promulguées en vertu de celle-ci, contre la Société et certains de ses hauts responsables.


Lutter pour les victimes de fraude en valeurs mobilières depuis plus de 85 ans (PRNewsfoto/Pomerantz LLP)

Si vous êtes un actionnaire qui achète ou acquiert autrement des titres d’Enviva, vous avez jusqu’à janvier 2, 2023 de demander à la Cour de vous nommer demandeur principal pour le groupe.  Une copie de la plainte peut être obtenue à www.pomerantzlaw.com.   Pour discuter de cette action, contactez Robert S. Willoughby au newaction@pomlaw.com ou au 888.476.6529 (ou 888.4-POMLAW), sans frais, poste 7980. Ceux qui se renseignent par courriel sont encouragés à inclure leur adresse postale, leur numéro de téléphone et le nombre d’actions achetées.

[Click here for information about joining the class action]

Enviva, anciennement connue sous le nom d’Enviva Partners, LP, développe, construit, acquiert, possède et exploite des usines de production de granulés de bois entièrement sous contrat.  Les produits de la société sont utilisés comme substitut du charbon dans la production d’électricité et les centrales de production combinée de chaleur et d’électricité.  De manière significative, Enviva se vante d’être une entreprise environnementale, sociale et de gouvernance (« ESG » « axée sur la croissance » avec une « plateforme pour générer des flux de trésorerie stables et croissants ».

La plainte allègue que, tout au long de la période du recours collectif, les défendeurs ont fait des déclarations substantiellement fausses et trompeuses concernant les activités, les opérations et les politiques de conformité de la société.  Plus précisément, les défendeurs ont fait des déclarations fausses et/ou trompeuses et/ou ont omis de divulguer que : (i) Enviva avait fait de fausses déclarations sur la durabilité environnementale de sa production et de son approvisionnement en granulés de bois; (ii) Enviva avait également surestimé la mesure réelle des flux de trésorerie générés par la plateforme de la Société ; iii) en conséquence, Enviva avait déformé son modèle d’affaires et la capacité de la Société à atteindre le niveau de croissance que les défendeurs avaient représenté aux investisseurs; et (iv) par conséquent, les déclarations publiques de la Société étaient substantiellement fausses et trompeuses à tous les moments pertinents.

Sur 12 octobre 2022, pendant les heures de pré-commercialisation, Blue Orca Capital (« Blue Orca ») a publié un rapport sur Enviva (le « Rapport Blue Orca »).  Entre autres allégations, le rapport Blue Orca a déclaré que « de nouvelles données découvertes suggèrent[…]l’entreprise est en train d’écoblanchir de manière flagrante son approvisionnement en bois » et a qualifié la prétention d’Viva d’être une « société ESG pure play avec un dividende sain et autofinancé et des flux de trésorerie pour fournir une plate-forme pour la croissance future » de « non-sens sur tous les plans ».  En outre, le rapport Blue Orca a allégué qu’« Enviva est une levée de capitaux en série dangereusement endettée dont la détérioration de la conversion de trésorerie et la non-rentabilité la priveront de liquidités l’année prochaine » et est « un produit des subventions climatiques européennes dérangées qui incitent à la destruction des forêts américaines afin que les compagnies d’électricité européennes puissent cocher une case bureaucratique ».

Sur cette nouvelle, le cours de l’action d’Enviva a chuté 7,74 $US par action, ou 13,13 %, à la clôture à 51,23 $US par action sur 12 octobre 2022.

Pomerantz LLP, avec des bureaux à New York, Chicago, Los Angeles, Londres, Pariset Tel Aviv-Jaffa, est reconnu comme l’un des cabinets de premier plan dans les domaines des litiges collectifs en droit des sociétés, des valeurs mobilières et des recours collectifs antitrust. Fondée par le regretté Abraham L. Pomerantz, connu comme le doyen du barreau des recours collectifs, Pomerantz a été le pionnier dans le domaine des recours collectifs en valeurs mobilières. Aujourd’hui, plus de 85 ans plus tard, Pomerantz poursuit la tradition qu’il a établie, luttant pour les droits des victimes de fraude en valeurs mobilières, de manquements à l’obligation fiduciaire et d’inconduite d’entreprise. Le cabinet a recouvré de nombreux dommages-intérêts de plusieurs millions de dollars au nom des membres du groupe. Voir www.pomlaw.com

CONTACT:
Robert S. Willoughby
Pomerantz S.E.N.C.R.L./s.
rswilloughby@pomlaw.com
888-476-6529, poste 7980

Cision

Voir le contenu original à télécharger multimédia :https://www.prnewswire.com/news-releases/pomerantz-law-firm-announces-the-filing-of-a-class-action-against-enviva-inc-and-certain-officers–eva-301668531.html

SOURCE Pomerantz LLP

Rt

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.