Le Comité d’attribution du KIAEL salue les conclusions transformatrices de la WCECCE


ABU DHABI, Émirats arabes unis–(FIL PROFESSIONNEL)–Les membres du comité d’attribution de la Prix international Khalifa pour l’apprentissage précoce (KIAEL) a salué cette semaine l’appel de la Déclaration de Tachkent pour l’éducation de la petite enfance de l’UNESCO à mettre en évidence les thèmes de la durabilité et du changement climatique parmi les principes directeurs fondamentaux en tant que moteurs de connaissances pour la transformation des systèmes de protection et d’éducation de la petite enfance (EPPE) à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis que les représentants de 150 pays qui ont participé à la récente Conférence mondiale sur la protection et l’éducation de la petite enfance en Ouzbékistan aient approuvé les principes directeurs de la Déclaration de Tachkent. Ils ont fortement insisté sur le droit de chaque enfant d’accéder à des services d’EPPE de qualité; le développement de la main-d’œuvre de l’EPPE; l’innovation pour transformer l’EPPE; et une approche pangouvernementale, multisectorielle et intégrée de l’EPPE », a déclaré un participant à la conférence, Dre Nirmala Rao, professeure titulaire de chaire à la faculté d’éducation de l’Université de Hong Kong et professeure Serena H C Yang en développement et éducation de la petite enfance.

Le Dr Rao est l’un des cinq membres du comité d’attribution du KIAEL.

Le KIAEL a deux catégories; Meilleures recherches et études et Meilleurs programmes et pratiques d’enseignement. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2023. Les demandes doivent être soumises via le système de candidature en ligne à https://el.khaward.ae/

avant la date limite.

« Notre mission est d’identifier et de récompenser à la fois la recherche sur l’éducation et l’accueil de la petite enfance qui soutient l’amélioration de la pratique et les programmes exemplaires ou les pratiques pédagogiques démontrées pour améliorer la qualité et / ou l’apprentissage et le développement des jeunes enfants servis », a déclaré Dr Barnett, co-directeur fondateur du National Institute for Early Education et professeur d’éducation du Conseil des gouverneurs à l’Université Rutgers.

« Tous les programmes soumis à l’examen du comité d’attribution du KIAEL auraient fait l’objet d’une évaluation de la mise en œuvre ou des résultats qui fournissent des preuves de la mise en œuvre et des impacts potentiels ou documentés sur la pratique de l’apprentissage précoce et sur les résultats d’apprentissage des jeunes enfants », a déclaré Professeur Iram Siraj, professeur de développement et d’éducation de l’enfant, Université d’Oxford.

Le comité d’attribution de KIAEL sélectionnera deux gagnants pour chaque prix avec un prix en espèces de 50 000 USD pour chaque lauréat.

*Source : AETOSWire

Lien source

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.