Diopsys, Inc. annonce son déménagement dans son siège social élargi dans le New Jersey


SEATTLE, 8 juin 2022 /PRNewswire/ —Diopsys, Inc., un chef de file des dispositifs médicaux modernes d’électrophysiologie visuelle, a annoncé aujourd’hui son déménagement à son siège social élargi à Cedar Knolls, New Jersey. Diopsys est devenue une filiale en propriété exclusive de LumiThera, Inc. il y a trois mois, et son déménagement dans une nouvelle installation de 17 000 pieds carrés fournira un espace supplémentaire pour les opérations, les laboratoires de recherche et développement, l’entrepôt et les capacités de fabrication.

L’acquisition de Diopsys par LumiThera a créé une plateforme complémentaire de diagnostic et de suivi pour le Valeda® Light Delivery System, la principale plateforme de traitement de LumiThera. Diopsys dispose d’une force de vente commerciale américaine établie qui se combinera avec l’équipe de vente de LumiThera en Europe pour servir une grande empreinte mondiale de professionnels de la vue.

« Le nouveau centre d’opérations de la côte Est contribuera à l’expansion mondiale des plateformes théranostiques combinées », a indiqué Matt Emmer, vice-président, Affaires médicales, Diopsys. « La société theranostic se concentre sur la fourniture des outils dont les professionnels de la vue ont besoin pour diagnostiquer, traiter et surveiller les patients, afin de fournir une solution pour plusieurs maladies oculaires avec des options de traitement limitées. »

LumiThera a récemment annoncé les principales données de l’essai LIGHTSITE III américain sur 13 mois chez des patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sèche intermédiaire.  L’essai LIGHTSITE III a recruté 100 sujets, qui ont reçu des traitements Valeda tous les 4 mois. Un délai d’efficacité prédéfini de 13 mois pour tous les patients a montré une amélioration soutenue et statistiquement significative de la meilleure acuité visuelle corrigée mesurée avec l’eyechart standard (p < 0,02). Les premiers résultats ont montré que plus de 55% des patients atteints de DMLA sèche intermédiaire présentent >Amélioration de 5 lettres avec une moyenne de 9,7 lettres; et plus de 26% des patients ont montré une amélioration de >10 lettres avec une moyenne de 12,8 lettres.  Aucun problème d’innocuité n’a été observé dans les résultats de l’étude à ce jour.

LIGHTSITE III est l’étude pivot américaine en cours avec le système Valeda, qui a montré une amélioration statistiquement significative de la vision chez les sujets de DMLA sèche intermédiaire à 13 mois et pourrait fournir un traitement non invasif aux patients qui ont des options de traitement limitées et qui progressent vers une atrophie géographique et une perte de vision irréversible. Les résultats de l’étude pivot américaine feront partie d’une soumission de PMA à la FDA pour demander l’approbation du traitement pour les patients américains atteints de DMLA.  L’appareil Valeda a déjà été approuvé en Europe

et sélectionnez des pays dans Amérique Latine depuis 3 ans.

« Nous sommes ravis d’étendre nos activités dans le domaine de l’ New Jersey alors que nous renommons les appareils de diagnostic Diopsys et travaillons à introduire la thérapie Valeda sur le marché américain », a déclaré Clark E. Tedford, Ph.D., président et chef de la direction, LumiThera, Inc. « Les nouvelles installations nous offrent l’occasion d’élargir nos activités de recherche et développement et de créer un portefeuille de produits de premier ordre qui peuvent être utilisés pour traiter les maladies oculaires dégénératives à un stade précoce. »

À propos d’AMD

La DMLA est l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées de 65 ans et plus.  Perdre la vision centrale peut rendre plus difficile de voir les visages, de conduire ou de faire des travaux de gros plan comme cuisiner ou réparer des choses autour de la maison.  On estime que la prévalence globale de la DMLA est multipliée par 7 avec l’âge, passant de 4,2 % chez les 45 à 49 ans à 27,2 % chez les 80 à 85 ans. À l’échelle mondiale, la prévalence devrait augmenter de 20 % entre 2020 (195,6 millions) et 2030 (243,3 millions).

À propos de Diopsys

Diopsys, Inc. est un leader mondial des dispositifs médicaux modernes d’électrophysiologie visuelle qui aident les professionnels de la vue à analyser l’ensemble de la voie visuelle pour les troubles visuels et neuro-visuels.

À propos de LumiThera

LumiThera est une société de dispositifs médicaux au stade commercial axée sur le traitement des personnes touchées par des lésions et des maladies oculaires, y compris la dégénérescence maculaire sèche liée à l’âge, l’une des principales causes de cécité chez les adultes de plus de 65 ans. La société est un chef de file dans l’utilisation de la PBM pour le traitement des troubles visuels. L’entreprise commercialise le bureau ValedaÒ Système d’administration de lumière à utiliser par les fournisseurs de soins oculaires comme traitements médicaux.

Le système de livraison de lumière Valeda a reçu l’autorisation d’utiliser le marquage CE par un organisme notifié de l’UE comme requis pour une utilisation commerciale dans l’Union européenne uniquement. Valeda n’est pas approuvé pour une utilisation par la Food & Drug Administration (FDA) dans le ÉTATS-UNIS.

Visitez le site Web de la Société à l’adresse www.lumithera.com.

2022 LumiThera, Inc., Tous droits réservés.

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.