Efabless annonce la conception de silicium open source générée par l’IA







  • Les participants utiliseront l’IA générative pour concevoir une puce de silicium et courir la chance de gagner gratuitement des pièces de fabrication, des pièces emballées et des cartes d’évaluation.
  • La date limite pour participer est le 2 juin 2023 à minuit

PALO ALTO, Californie, 19 mai 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Efabless Corporation a annoncé aujourd’hui son Défi de conception de silicium open source généré par l’IA ce qui offre une occasion pratique de découvrir à quel point il peut être simple d’utiliser l’IA pour créer et découper des conceptions de puces en quelques jours, voire quelques heures. La mission du défi de conception est double. Tout d’abord, il démontrera le potentiel de l’IA générative pour accélérer l’innovation des puces en simplifiant la conception et en le faisant plus rapidement et à moindre coût. Deuxièmement, il ensemencera une cohorte de parties intéressées qui apprendront de leurs expériences respectives, amplifiées par la transparence que les conceptions open source offrent aux réussites et aux leçons apprises.

L’IA générative offre le potentiel de révolutionner la conception des puces en automatisant de nombreuses tâches chronophages impliquées dans le processus. Dans ce défi, les participants utiliseront l’IA générative (par exemple, chatGPT, Bard ou similaire) pour générer Verilog à partir d’invites en langage naturel. Les conceptions seront ensuite mises en œuvre à l’aide de la plate-forme chipIgnite d’Efabless, qui comprend un modèle SoC (Caravel) offrant une intégration rapide au niveau de la puce, et un flux de conception numérique RTL vers GDS open source (OpenLane).

Nous avons l’intention de fabriquer au moins trois modèles gagnants. Les concepteurs gagnants recevront des pièces emballées de leurs conceptions et de leurs tableaux d’évaluation – d’une valeur de 9 750 $. Les gagnants seront choisis par un panel de juges respectés par l’industrie en fonction des critères énumérés dans le Page de destination du défi . Les 25 premiers participants avec des conceptions qualifiées recevront un tableau d’évaluation et l’une des puces générées par l’IA gagnantes à la fin de la fabrication.

« Nous sommes ravis de lancer ce défi et de voir les designs proposés par la communauté », a déclaré Mike Wishart, PDG d’Efabless. « L’IA générative a le potentiel de transformer la conception des puces et l’open source rend les apprentissages accessibles à tous. Nous croyons que le défi est une première étape passionnante et importante pour Efabless et pour notre communauté. »

La date limite pour soumettre des candidatures est le 2 juin 2023. Pour plus d’informations et pour participer au défi, veuillez visiter https://efabless.com/ai-generated-design-contest.

À propos d’Efabless

Efabless offre une plate-forme appliquant des modèles open source et communautaires pour permettre à une communauté mondiale d’experts et de non-experts en puces de concevoir, partager, prototyper et commercialiser en collaboration des puces à usage spécial. Près de 1000 designs et 450 tapeouts ont été exécutés sur Efabless au cours des deux dernières années. Les clients de la société comprennent des startups, des universités et des instituts de recherche du monde entier.

Contact presse
Andrea Vedanayagam
andrea@efabless.com
408.656.4494

Efabless Corporation

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.