Une enquête de Kobiton révèle que l’automatisation des tests logiciels est sur le


ATLANTA, août 25, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Kobiton, la société d’expérience d’applications mobiles, annonce les résultats d’une enquête sur l’automatisation des tests logiciels. L’un des principaux points à retenir est que les testeurs de logiciels s’appuient plus que jamais sur l’automatisation, motivés par le désir de réduire les coûts de test et d’améliorer la qualité des logiciels et l’expérience utilisateur.

Il existe deux types de tests logiciels : manuels et automatisés. Les tests manuels sont encore courants, mais ils ne sont pas idéaux pour les tests répétitifs, c’est pourquoi de nombreux testeurs se tournent vers l’automatisation. L’automatisation des tests peut accélérer le développement de logiciels et les performances des applications. 40% des testeurs ayant répondu à l’étude de Kobiton ont déclaré que leur principale motivation pour utiliser l’automatisation était l’amélioration de l’expérience utilisateur. 34% ont déclaré qu’il améliorait les fonctionnalités de l’application.

« Près de 100 % des testeurs participant à notre étude utilisent l’automatisation aujourd’hui, ce qui montre à quel point l’industrie a progressé », a déclaré Kevin Lee, PDG de Kobiton. « Dans une étude que nous avons menée il y a deux ans, la moitié des testeurs que nous avons interrogés ont déclaré que leurs programmes d’automatisation étaient relativement nouveaux, et 76% ont déclaré qu’ils automatisaient moins de 50% de tous les tests. »

Selon l’étude de Kobiton, qui comprenait les réponses de 150 testeurs dans des entreprises d’au moins 50 employés dans divers secteurs, 58% ont déclaré automatiser au moins 100 tests pour chaque version d’application. Les responsables des tests donnent également la priorité aux nouvelles recrues ayant une expérience de l’automatisation. Les répondants à l’enquête de 2022 ont déclaré que l’expérience en automatisation est l’une des trois compétences qui les intéressent le plus.

Une pluralité de répondants (34 %) utilisent les tests d’automatisation pour un mélange égal de régression et de tests de nouvelles fonctionnalités. L’automatisation s’avère également beaucoup plus efficace. 47% des répondants à l’enquête ont déclaré qu’il fallait 3 à 5 jours pour les tests manuels avant une publication, alors que les tests automatisés sont effectués en 3 à 6 heures pour 45% des testeurs.

Les tests automatisés ont également réservé quelques surprises. Les testeurs répondant à la nouvelle enquête ont déclaré que la capacité des testeurs manuels à commencer à écrire des scripts d’automatisation était un résultat positif inattendu, et que la complexité du code était la plus grande surprise négative rencontrée par les testeurs dans le cadre de leur mise en œuvre de l’automatisation des tests.

« Le désir d’augmenter les tests d’automatisation était la priorité absolue des testeurs répondant à notre étude de 2022. L’automatisation est clairement la vague de l’avenir », a déclaré Lee.

Un rapport complet sur l’étude de test de logiciels 2022 de Kobiton peut être trouvé ici.

À propos de Kobiton

Kobiton est la principale plate-forme de test d’applications mobiles pour les entreprises afin qu’elles puissent offrir des expériences mobiles impeccables à leurs clients. La suite de qualité intelligente flexible de Kobiton en matière de gestion des laboratoires d’appareils et d’IA est utilisée par plus de 60 000 développeurs et testeurs dans le monde entier pour fournir les informations les plus rapides et les plus fiables sur les applications mobiles. Pour en savoir plus, consultez www.kobiton.com.

Personne-ressource pour les médias :
Kevin Wolf
kevin@tgprllc.com

Kobiton

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.