Une nouvelle façon de gérer les changements permet de gagner du temps et de sécuriser la qualité des données


Plus de contrôle, de cohérence et d’efficacité pour l’ingénierie et l’exploitation de l’usine

TROY, MI, États-Unis, 30 novembre 2022 /EINPresswire.com/ — Aucotec AG, développeur mondial de logiciels d’ingénierie depuis plus de 35 ans, souhaite établir de nouvelles normes en matière de gestion du changement. La dernière version pour 2023 de la plate-forme de coopération Engineering Base (EB), publiée le 22 décembre, facilite grandement l’organisation des tâches de conception et d’exploitation des installations, ainsi que le suivi de l’état des changements et des tâches.

L’attribution des rôles et des tâches permet de gagner du temps

Non seulement les appareils, mais aussi les attributs peuvent se voir attribuer un état dans EB. Étant donné que les appareils ont souvent 150 attributs et plus, mais qu’ils ne sont en aucun cas tous pertinents pour tout le monde, EB permet l’attribution d’attributs à des utilisateurs ou des rôles spécifiques. Qu’il s’agisse d’ingénieurs en automatisation, en procédés ou en électricité, un filtre de feuille de calcul ne montre à chacun d’eux que les aspects appropriés ainsi que les tâches ouvertes en un instant. Les groupes ou les services peuvent également s’attribuer des rôles. Cela fonctionne également dans l’autre sens : si un ingénieur des procédés a besoin d’une pression de pompe plus élevée, il peut créer des tâches pour les responsables de l’étape logique suivante. Il laisse la raison dans l’historique des changements. Cela permet de conserver les informations du modèle de données d’EB sur l’objet, au lieu d’envoyer par e-mail et d’archiver des documents Word. Dans la tâche, les objets à vérifier sont définis et affectés à une personne ou à un groupe. Lors de l’ouverture de « leur » EB, les destinataires voient combien de tâches sont en attente. En cliquant dessus, vous accédez à une feuille de calcul avec les tâches et de là directement aux objets à modifier.

Des assistants spécifiques au client peuvent également être utilisés pour créer automatiquement des tâches, par exemple pour vérifier automatiquement certaines données dans des conditions définies. Par exemple, l’interaction complexe de la vérification, de la révision et de la libération peut être contrôlée automatiquement. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’améliorer la qualité des données et de la documentation.

Vue d’ensemble du projet enregistre les cycles de révision

En outre, la direction de projet et les autres parties responsables peuvent effectuer des évaluations d’état et obtenir une vue d’ensemble de l’avancement des travaux via un tableau de bord sans avoir à se familiariser avec EB en détail. Par exemple, un clic affiche combien d’attributs des appareils sur un P&ID sont vérifiés et prêts, c’est-à-dire si le document est prêt pour la révision. Cela évite à EB des révisions répétées inutiles.

Plus de sécurité pour l’exploitation

Les exploitants d’installations en exploitation en bénéficient également. Les tâches de maintenance, par exemple, garantissent qu’aucune maintenance n’est négligée, et les tâches de modernisation garantissent que les modifications physiques apportées par l’équipe technique sont rapidement incorporées dans la documentation. Ce n’est qu’ainsi que le jumeau numérique peut toujours représenter l’état actuel tel que construit et conserver son énorme valeur, même pour la rénovation. Ainsi, le contrôle supplémentaire d’EB apporte automatiquement une qualité supplémentaire à chaque phase de la vie de l’usine, et donc plus de sécurité.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

À jour par nature

Le modèle de données central d’EB garantit déjà « par nature » que toutes les disciplines impliquées dans le processus d’ingénierie travaillent toujours sur le dernier état de planification, puisque chaque objet n’existe qu’une seule fois et est édité directement à partir de toutes les vues spécifiques à la discipline. Tout le monde voit ce que les « voisins » ont déjà créé. Cependant, comme les changements se produisent souvent après coup, l’équipe de développement d’Aucotec a introduit des états il y a quelque temps, ainsi que la possibilité d’utiliser le suivi des données pour voir immédiatement quand les objets dans leur propre domaine de responsabilité ont été modifiés. Cela seul suffit à rendre les changements impossibles à négliger. La nouvelle attribution des tâches et l’orientation des rôles rendent désormais la gestion du changement encore plus efficace.

Dr Pouria Bigvand
AUCOTEC Inc.
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