L’APRU lance le Routledge Handbook of Sustainable Cities and Landscapes in the Pacific Rim


HONG KONG–(FIL D’AFFAIRESL’APRU (Association of Pacific Rim Universities) est fière d’annoncer le lancement du Routledge Handbook of Sustainable Cities and Landscapes in the Pacific Rim. La publication est le résultat d’une collaboration pluriannuelle de chercheurs dans le cadre des activités du programme APRU Sustainable Cities & Landscape (SCL) et de leur engagement au sein de son réseau mondial.

Le manuel aborde une liste croissante de défis auxquels sont confrontées les régions et les villes de la région du Pacifique qui sont fondamentales pour les politiques de développement durable et les pratiques de planification. Il s’agit notamment du lien entre les villes et les paysages environnants, de la persistance des inégalités environnementales et de développement et des impacts croissants du changement climatique mondial. Ce manuel souligne l’importance des approches locales et des politiques collaboratives et contextuelles propres aux domaines dans lesquels elles sont mises en œuvre.

La publication présente une multitude d’études de cas de la région du Pacifique, permettant une perspective comparative et une portée complète pour examiner la capacité politique innovante. Les riches cas de la région Asie-Pacifique aident les villes à surmonter leur besoin de recherche et d’actions fondées sur des données probantes, comme le souligne un autre rapport : « L’avenir des villes d’Asie et du Pacifique publié par la CESAP et ONU-Habitat ».

Les contributions au livre ont été faites par 128 chercheurs basés aux États-Unis, aux Philippines, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Australie, en Indonésie, à Taïwan, en Chine, en Corée du Sud, en Israël, à Hong Kong, au Canada, en Thaïlande, en Belgique, en Indonésie, en Inde et à Singapour.

« Ce manuel est très nécessaire, étant donné qu’une grande partie de la production scientifique sur le développement durable à ce jour a été développée en Europe et se concentre sur des contextes extérieurs aux régions du monde à la croissance la plus rapide, telles que les régions côtières de l’Asie-Pacifique », a déclaré le Dr Christopher Tremewan, secrétaire général de l’APRU.

« Ce livre attire les universitaires, les chercheurs et les étudiants dans des disciplines ou des domaines tels que l’architecture de paysage, l’architecture, la planification, les politiques publiques, le droit, les études urbaines, la géographie, les sciences de l’environnement et les études régionales », a-t-il ajouté.

Le programme APRU Sustainable Cities & Landscape (SCL) a été créé en 2016, hébergé par l’Université de l’Oregon et soutenu par des experts universitaires de 17 universités membres de l’APRU. Cette forte interconnexion permet à la SCL de tirer parti des forces des différences à travers la région, en utilisant différents points de vue pour résoudre les défis urbains et de durabilité qui transcendent les frontières des villes et des pays dans la région du Pacifique.

L’élaboration du contenu du manuel a été soutenue par les conférences annuelles de SCL en 2018, 2019 et 2020. La conférence SCL sydney de 2019 a présenté et mis en évidence le rôle important des communautés autochtones dans l’élévation des connaissances multigénérationnelles et profondément locales et dans le travail visant à accroître le plaidoyer et la représentation parmi les parties prenantes historiquement marginalisées.

Édité par Yizhao Yang de l’Université de l’Oregon et Anne Taufen de l’Université de Washington, le manuel s’adresse aux décideurs politiques et aux professionnels publics qui ont besoin d’une compréhension ciblée, mais complexe, des problèmes liés à l’action climatique; les dirigeants élus et les responsables locaux qui s’efforcent souvent d’établir des liens entre les questions pertinentes et d’identifier les possibilités de collaboration stratégique; et les intervenants régionaux qui veulent voir leurs défis et leurs réussites représentés dans les études et les analyses qui aident à éclairer les décisions stratégiques.

Le manuel offre un riche matériel pédagogique pour les cours axés sur les villes et les paysages durables dans les domaines de l’urbanisme, de l’architecture de paysage et de l’administration publique.

Il relie les communautés universitaires et politiques en illustrant le potentiel de développement professionnel qui est scientifiquement fondé, intégré dans toutes les disciplines et pratique pour la mise en œuvre.

« Le Routledge Handbook of Sustainable Cities and Landscapes in the Pacific Rim est un ouvrage de référence important qui attire les lecteurs de tous les horizons universitaires et praticiens. Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec APRU à la publication de cet important projet », a déclaré Grace Harrison, rédactrice en chef de Routledge pour l’environnement, la durabilité et la conception de produits.

« Les éditeurs et les éditeurs de section du livre ont méticuleusement organisé les contributions d’un éventail international de chercheurs qui étudient les principaux problèmes auxquels sont confrontées les régions et les villes de la région du Pacifique », a-t-elle ajouté.

Le Routledge Handbook of Sustainable Cities and Landscapes in the Pacific Rim est disponible en précommande et sera expédié après mars 9, 2022.

S’il vous plaît voir les détails ici.

À propos d’APRU

En tant que réseau de 60 universités de premier plan reliant les Amériques, l’Asie et l’Australasie, l’APRU (Association of Pacific Rim Universities) rassemble des leaders d’opinion, des chercheurs et des décideurs politiques pour échanger des idées et collaborer à des solutions efficaces aux défis du 21e siècle. Nous tirons parti des capacités collectives d’éducation et de recherche de nos membres dans le processus de politique publique internationale. Dans l’ère post-pandémique, nos priorités stratégiques se concentrent sur la fourniture d’une plate-forme neutre pour le dialogue politique de haut niveau, la prise de mesures contre le changement climatique et le soutien à la diversité, à l’inclusion et aux minorités. Les activités principales de l’APRU soutiennent ces priorités stratégiques en mettant l’accent sur des domaines clés tels que la réduction des risques de catastrophe, les femmes dans le leadership, les connaissances autochtones, les échanges virtuels d’étudiants, les sports électroniques, le vieillissement de la population, la santé mondiale, les villes durables, l’intelligence artificielle, la gestion des déchets et plus encore.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.apru.org.

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.