JAIN (réputé être-universitaire) triomphe dans la deuxième édition des Jeux universitaires de Khelo India 2021



  • JAIN (Réputé être-universitaire) remporte 32 médailles, dont 20 d’or, 7 d’argent et 5 de bronze


  • Siva Sridhar de JAIN (réputée être universitaire) établit un nouveau record national en natation au 200 m quatre nages individuel masculin


  • L’honorable ministre de l’Intérieur Shri. Amit Shah et le ministre des Sports de l’Union Shri. Anurag Singh Thakur a fait l’éloge de JAIN (Deemed-to-be-University) pour le merveilleux arrangement de KIUG 2021; Félicitations à l’équipe pour avoir remporté le trophée


Une magnifique cérémonie de clôture a eu lieu au stade Sree Kanteerava de Bengaluru pour conclure la deuxième édition des Khelo India University Games (KIUG) 2021, le plus grand événement sportif jamais organisé en Inde par JAIN (Deemed-to-be-University). JAIN (Deemed-to-be-University) a remporté le championnat avec 32 médailles, dont 20 d’or, 7 d’argent et 5 de bronze. Lovely Professional University (LPU) a été classée deuxième avec 17 médailles d’or, suivie de l’Université du Pendjab avec 15 médailles d’or. L’événement de 10 jours a réuni 3800 athlètes de 208 universités. Au total, 259 médailles d’or ont été décernées aux athlètes et 76 records KIUG ont été battus au KIUG 2021.


Clôture 20259


JAIN (Réputé être-universitaire) recevant le trophée des mains de l’honorable ministre de l’Intérieur de l’Union Shri. Amit Shah


Hon’ble Ministre de l’Intérieur, Gouvernement de l’Inde, Shri. Amit Shah était l’invité principal de la cérémonie de clôture. D’autres dignitaires présents à l’événement étaient Shri. Basavaraj Bommai, Ministre en chef du Karnataka; Shri. Prahlad Joshi, ministre des Affaires parlementaires de l’Union; Shri. Anurag Singh Thakur, ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Union; Shri. Nisith Pramanik, ministre de l’Intérieur et de la Jeunesse; et Dr. Ashwathnarayan C.N, ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Informatique et bt, de la Science et de la Technologie, et du Développement des compétences.



KIUG 2021 Champions


L’honorable ministre de l’Intérieur de l’Union, Shri. Amit Shah dit « Notre gouvernement a préparé une feuille de route pour les 25 prochaines années pour le développement du sport en Inde dans le but de placer l’Inde dans le top 5 des épreuves olympiques. Dans cette feuille de route, la transparence dans la sélection des joueurs talentueux d’événements tels que les Jeux universitaires de Khelo India, leur entraînement approprié, le travail sur les infrastructures sportives, etc. sont inclus. Parallèlement à cela, notre gouvernement a lancé de nombreux programmes pour promouvoir les sports indiens. Je tiens à remercier de tout cœur le gouvernement du Karnataka ainsi que l’hôte JAIN (Deemed-to-be-University) pour avoir beaucoup contribué à faire de ce grand événement un énorme succès. Je félicite chaleureusement le Dr Chenraj Roychand pour que ses équipes universitaires aient remporté le trophée. J’ai également informé le Dr Roychand du type d’installations du plus grand stade du monde, le narendra modi Stadium, qui a les installations nécessaires pour organiser 80 sports. Je l’ai également exhorté à s’associer à nous afin que leurs joueurs puissent recevoir un maximum d’encouragements. »


Le trophée a été remis à l’équipe gagnante par Shri. Amit Shah. S’exprimant sur la victoire du trophée, Dr. Chenraj Roychand, fondateur du groupe JAIN et chancelier de JAIN (réputé être-universitaire) dit « Nous sommes bouleversés de recevoir le trophée du champion KIUG 2021 des mains de l’honorable ministre de l’Intérieur Shri. Amit Shah ji. C’est un moment de célébration à JAIN (Deemed-to-be-University) et je félicite l’équipe pour sa performance exceptionnelle et pour avoir rendu JAIN (Deemed-to-be-University) fière. Je tiens également à partager ma sincère gratitude à tous les membres qui ont travaillé sans relâche à la bonne exécution des responsabilités en tant qu’hôte de KIUG 2021. Cette victoire a également réitéré notre engagement à inculquer la culture sportive à nos élèves et à créer un environnement sportif. »


Siva Sridhar a émergé comme la nageuse vedette en remportant sept médailles d’or pour l’équipe. De plus, il a établi un nouveau record national au 200 m quatre nages individuel masculin. L’olympien Srihari Natraj a gagné 3 médailles d’or dans diverses épreuves de natation, tandis que Shrungi Bandekar a remporté 4 médailles d’or.


Priya Mohan, de l’université hôte, a remporté deux médailles d’or au 200 m féminin et au 400 m féminin. L’équipe de karaté de SEPT HOMMES de JAIN a bien performé avec Sayed Baba remportant l’or à l’épreuve en simple. Les équipes masculine et féminine de badminton de JAIN (Deemed-to-be-University) ont remporté l’or et le cœur des spectateurs avec leurs performances déterminées. Les équipes d’escrime, de saut à la perche féminin et d’haltérophilie ont enregistré des performances extraordinaires et ont remporté des médailles pour l’Université.


Les dignitaires des gouvernements des États et du gouvernement central ont applaudi l’Université hôte pour le haut niveau d’hospitalité, l’hébergement en auberge de jeunesse de premier ordre, les meilleurs services de restauration, ainsi qu’une variété d’autres arrangements pris pour les athlètes du JAIN Global Campus.


À propos de JAIN (Université réputée)


Promue par JAIN Group, l’Université est classée comme l’une des institutions de catégorie I par la Commission des subventions universitaires (UGC) pour ses 3 décennies de contribution dans le domaine de l’éducation. L’Université est reconnue parmi les meilleures universités en Inde et considérée comme une destination préférée centrée sur l’apprenant pour les étudiants de différents pays à travers le monde. Connue pour son accent sur l’éducation, l’entrepreneuriat, la recherche et le sport, JAIN (Deemed-to-be University) compte certains des meilleurs esprits dans les domaines de l’éducation et de la recherche et des centres qui inspirent l’entrepreneuriat et la pensée innovante.